Chapitre 45: Le retour de Dinaë

545 60 160
                                    

Bonjour tout le monde ! Votre week-end se passe bien ? Moi oui, à part que j'ai dû désherber mon jardin alors que je DÉTESTE ça.
Mais me voilà pour vous servir un petit chapitre ! Bonne lecture ( remarquez l'originalité du titre ) !

PDV Lyrna

Je boîte aussi vite que possible vers l'endroit où j'ai aperçu ma belle-mère. Je trébuche et manque de rencontrer le sol dans une chute disgracieuse  plusieurs fois, mais je ne ralentis pas pour autant.
J'entends encore les cris de mes amis résonner depuis le terrain, devenant des échos lointains. J'espère qu'ils vont gagner, je le souhaite sincèrement. Mais ce sera sans moi.
Elle est là. Je la vois, à quelques mètres de moi. Elle n'a pas bougé d'un poil. Elle m'attendait.
Je tente de contenir la vague d'émotions qui surgit en moi, la peine, la colère et la haine.
Alors que je suis en face d'elle, ma belle-mère tant détestée, qui a tenté de me nuire à de nombreuses reprises...elle se jette sur moi.
Pour me serrer dans ses bras.

- Oh, Lyrna ! Je suis si heureuse de te voir !

Mon premier réflexe est de violemment la repousser. Avec ma béquille, c'est un peu plus compliqué, mais j'y arrive tout de même.

- Ne me touchez pas !

Je l'observe plus attentivement. Elle a d'immenses cernes sous les yeux, et ses vêtements ont l'air de haillons. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle termine ainsi, et surtout qu'elle me saute au cou de cette façon ?

- Qu'est-ce que vous foutez là ?

- C'est pour toi que je suis venue, Lyrna...tu es ma seule famille...

Je la regarde d'un air très méfiant. Il y a anguille sous roche, j'en mettrai ma main au feu sans l'ombre d'une hésitation.
Dinaë tend la main pour saisir la mienne avec plus de force que je ne l'aurai cru, et je ne peux pas me dégager à cause de la béquille.

- J'ai besoin de toi ! Depuis que notre château a brûlé, je n'ai plus rien...j'ai dû m'enfuir du pays. J'ai tout fait pour te retrouver, ma chérie ! Tu es la seule à pouvoir m'aider.

- Vous aider ? Mes parents sont morts à cause de vous. En fait...j'ai tout perdu à cause de vous ! Je vous hais plus que tout au monde ! Et vous croyez que je vais vous aider ? VOUS LE PENSEZ RÉELLEMENT ?

Je la repousse de nouveau, n'hésitant pas à lui donner un coup de béquille.
Elle recule de quelques pas en gémissant de douleur. Puis elle relève la tête vers moi, une lueur étrange au fond de ses yeux écarquillés.

- Lyrna...tu sais ce que j'ai dû endurer, pour venir jusqu'à toi ?

- Non, et je ne veux pas le savoir ! Vous avez foutu ma vie en l'air...allez crever.

Alors que j'allais me retourner, elle agrippe mon bras pour m'en empêcher. Ses ongles se plantent dans ma chair et je grimace. Tout cela ne s'arrêtera donc jamais ?

- Comment fait une femme sans le sou et sans espoir pour gagner de l'argent ? Réfléchis, Lyrna. Tu le sais.

- Vous vous êtes...

Je ferme les yeux très fort puis les rouvre, espérant que ce ne soir qu'un cauchemar. Mais c'est bien réel.
Dinaë est devant moi, et je sais à présent que la lueur dans son regard n'est autre que la folie qui s'est emparée d'elle. Ma belle-mère est devenue complètement folle.

- Je ne veux pas vous aider ! Lâchez-moi !

Elle desserre sa prise et je pense qu'elle va enfin s'en aller pour ne plus jamais revenir. C'est vrai que je pensais vouloir me venger...mais maintenant qu'elle n'est plus la même qu'avant, je n'en tirerais aucune satisfaction. Et l'avoir à côté de moi me dégoûte.
Mais Dinaë ne semble pas en avoir terminé avec moi. Elle se jette sur moi et me plaque maladroitement au sol, si bien que j'ai le temps de faire attention à ma jambe blessée en chutant.
Je me retrouve tout de même en position de faiblesse, avec une belle-mère en furie à califourchon au-dessus de moi.

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant