Hey tout le monde !
Oh mon dieu, Alynora devient ( presque ) régulière ? Quel est ce sortilège ?
La fin de l'année scolaire, les enfants ( bien que la plupart d'entre vous soient plus âgés que moi...bref )
Un petit chapitre important pour ma chère Lyrna, parce qu'elle me faisait de la peine à se sentir mal depuis 10 chapitres là.
Bonne lecture !PDV Lyrna
J'ai tout raconté à Aurélie. De façon abrégée, bien sûr, mais elle connaît les grandes lignes à présent. Depuis la mort de mon père jusqu'à la fuite toute récente de Dinaë. Cela fait cinq minutes qu'elle me fixe sans parler, la bouche ouverte et les yeux écarquillés comme un poisson mort.
- Tu sais tout, maintenant.
Elle finit par secouer la tête pour se réveiller. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense, j'attends donc avec une certaine fébrilité sa réponse.
- Mais...pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
- Je crois que j'avais honte de ma réaction, et peur de la tienne.
J'avais peut-être aussi un peu trop d'émotions se mélangeant, j'avais besoin de mettre tout ça au clair. Même si je n'y suis toujours pas parvenue...
- Lyrna, tu peux me faire une promesse ?
Une promesse ? Elle va me demander de lui jurer de toujours lui raconter mes secrets ? Je ne peux pas faire une promesse de ce genre !
Elle voit mon hésitation et déclare:- Écoute-moi avant de refuser.
Elle avance sa main vers moi, son petit doigt tendu. C'est ce que font les enfants quand ils veulent faire des promesses.
- Jure-moi que si tu te sens vraiment mal un jour, pour une raison ou pour une autre, tu me le diras.
Je souris légèrement. C'est une promesse raisonnable, et Aurélie a l'air d'y tenir. Ses yeux brillent de détermination alors que je vient sceller ma promesse avec mon propre petit doigt.
- C'est d'accord, Aurélie. Je te jure que je te le dirais.
Puis je tourne les talons et avance vers le terrain, disant en même temps:
- Si on met trop de temps, ils vont finir par partir sans nous !
Effectivement, quand nous arrivons à l'endroit du match, nos amis ne sont plus là: il ne reste que l'équipe d'Orphée, excepté Paolo.
- Euh...ils se sont barrés sans nous ? Pourquoi ? Et vous avez gagné ou perdu ? Je demande, peut-être un peu trop rapidement.
- Ils doivent rejoindre à tout prix le lieu de votre match, répond Angelo.
- Hein ? Quel match ?
Alors là, je suis totalement paumée. Notre match est censé se passer demain, pas aujourd'hui ! Gigi montre de la main un écran de télévision pour toute réponse.
- Eh, c'est Axel et Nathan ! Dans un stade !
Merci Aurélie, je n'avais absolument pas remarqué. Toujours est-il que le reste de l'équipe est en train de s'échauffer pour au match pour lequel nous ne n'étions apparemment pas prévenus.
- S'ils arrivent à avoir la dernière navette avant le match, alors ils y seront. Sinon, votre équipe devra se passer d'eux.
Je comprend mieux pourquoi ils sont partis sans nous...je n'aurais servi à rien dans cet état. Et Aurélie non plus, dans son état naturel elle ne sert à rien de toute façon.
VOUS LISEZ
Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~
Fanfic// Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous conseille d'aller le lire, sinon vous ne comprendrez pas tout. Ce n'est pas une obligation bien sûr !\\ Deux mois après les événements de l'Académie Alius... Lyrna et Alizée reçoivent une convocation de Se...