Bonne année très en retard !
Oh mon dieu, ce chapitre est tellement long !
Enfin, j'espère que vous l'apprécierez. J'ai eu trop la flemme de me relire après avoir écrit le pavé final, alors à vos risques et périls !
Bonne lecture !PDV Alizée
Je regarde Lyrna s'éloigner avec horreur. Comment les choses ont-elles pu aussi mal tourner ?
Au fond, je savais depuis le début que c'était une mauvaise idée de passer du temps avec Mélanie. Pourquoi ne me suis-je pas écoutée ? Pourquoi n'ai-je pas réfléchi avant d'agir, comme j'ai l'habitude de le faire ?!
Je suppose que je voulais changer un peu. Me laisser guider par ma curiosité, une fois, rien qu'une fois. Mais apparemment cette seule erreur a causé un désastre sans nom.
Je regarde Mélanie, qui me fixe elle aussi. Il y a quelque chose dans son regard qui me fait peur. Pas qu'elle ait une attitude dangereuse vis-à-vis de moi, au contraire, mais la lueur qui fait briller ses yeux me terrifie. Rectification: le fait que cette lueur me plaise me terrifie.- Enfin débarrassée d'elle ! S'exclame la brune en s'approchant de moi.
Elle ne comprend donc pas l'importance que mon amitié avec Lyrna avait pour moi ? Elle est incapable d'arrêter d'être égoïste ?
- Je ne veux plus te parler, Mélanie.
- Comment ça ?
Plus qu'énervée, j'explose de rage, comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps.
- Tu le sais très bien ! Lyrna est mon amie, ma meilleure amie, et regarde ce que tu viens de lui faire. Tu as ignoré mes conseils, mes demandes, quand je t'ai dit de ne pas te servir de moi pour faire du mal à ta cousine tu ne m'as pas écouté. Je ne veux plus te parler, je ne veux plus jamais te voir ! Va-t-en !
- Non ! Je refuse de te laisser ! Lyrna n'a jamais été là quand tu avais besoin d'elle, mais moi si. Je te promets que je prendrai soin de toi Alizée, je te rendrai heureuse comme personne ne l'a jamais fait !
Le pire, c'est qu'elle est sincère. Elle pense tout ce qu'elle dit. Je la regarde dans les yeux et ne trouve aucune trace de mensonge. Ce serait tellement plus facile si elle mentait...
- Tu ne peux pas, Mélanie. Je sais que tu le veux, mais tu ne peux pas.
- Bien sûr que si je...
- Non. Tu penses pouvoir m'obtenir après avoir obtenu ta stupide vengeance ? Ça ne marche pas comme ça dans la vie ! Tu es trop égoïste pour rendre heureux qui que ce soit, Mélanie. Peut-être que...
Je déglutis. Ces mots sont difficiles à dire.
- Peut-être que tu m'aimes vraiment, oui, c'est possible. Mais peu importe au fond, car tu es incapable d'agir pour quelqu'un d'autre.
- Alizée, fais pas ça...je peux changer...
- C'est trop tard, Mélanie. Tu aurais dû faire ça plus tôt.
Elle semble désespérée. Elle pensait sincèrement pouvoir m'avoir après ce qu'elle a fait à Lyrna ? C'est naïf, d'une certaine manière.
- Comment peux-tu me jeter de cette manière ? J'ai été là pour te soutenir quand tu en avais besoin ! Pourquoi ne fais-tu pas la même chose ?
- Et voilà, tu essaie de me faire culpabiliser pour que je te revienne. Je refuse de fonctionner ainsi.
Je veux juste qu'elle s'en aille, pour que je puisse enfin fondre en larmes.
Mélanie à un mouvement de recul.- T'as raison, Alizée. Je suis désolée. J'espère que tu pourras me pardonner.
Puis elle se retourne et part dans la direction opposée à celle de Lyrna. Une fois que sa silhouette a disparu, je tombe sur le sol, à genoux. Mes yeux laissent échapper des larmes incontrôlées, pleurant Lyrna autant que Mélanie. Pleurant mon incapacité à les comprendre, ma stupidité aussi.
Elles se ressemblent, d'une certaine manière. Elles ont la même façon de s'éloigner, de tourner le dos sans même un regard en arrière, si bien qu'on croirait qu'elles n'ont aucun regret. Mais je les connais assez bien pour savoir que c'est faux: des regrets elles ont en des tonnes.
VOUS LISEZ
Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~
Fanfiction// Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous conseille d'aller le lire, sinon vous ne comprendrez pas tout. Ce n'est pas une obligation bien sûr !\\ Deux mois après les événements de l'Académie Alius... Lyrna et Alizée reçoivent une convocation de Se...