Chapitre 39: Le poids du regret

708 70 154
                                    

Bonjour à tous, Joyeux Noël en retard ! J'espère que vous passez de bonnes vacances. Je poste un chapitre un peu spécial, vous allez voir. Et franchement, j'ai presque eu de la peine en l'écrivant. Presque.
Enfin, j'espère quand même que ça va vous plaire. Bonne lecture !

Chanson: Requiem, tiré de "Dear Evan Hansen".

Ça faisait très longtemps que Luna n'avait pas prit l'avion. En fait, avait-elle déjà mis un pied dans un aéroport ?
Elle n'essayait même pas de s'en souvenir. Elle avait d'autres choses plus importantes en tête.
Le coup de fil qu'elle venait de passer tournait en boucle dans sa tête.

- Allô, Madame Luna Skystar ?

- C'est moi. Qui est à l'appareil ?

- Je suis le docteur Daniel Humberg. Un patient nommé Daris Neiren a écrit votre numéro sur sa fiche "personne à appeler en cas de besoin". J'ai le regret de vous annoncer qu'il est dans le coma.

- Oh...a-t-il des espoirs de se réveiller ?

- Vous m'en voyez sincèrement désolé, mais il faudrait un miracle. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, je peux vous l'assurer.

Daniel Humberg lui avait donné le numéro de l'hôpital et tous les renseignements nécessaires pour qu'elle aille visiter le patient.
Étrangement, l'hôpital où il avait été retrouvé s'avérait être celui de Liocott.

Luna observa son téléphone portable. Pour la première fois de sa vie, elle était totalement perdue. Devait-elle appeler Lyrna ? Ou bien attendre d'être à Liocott pour aller la voir ?
De toute façon, il fallait l'informer du futur décès de son père. Qu'elle puisse aller le voir si elle en avait envie.
Luna savait d'avance que si sa filleule n'y allait pas, elle allait s'en vouloir toute sa vie.
Soudain, une envie de cigarette la prit. Ça faisait au moins des années qu'elle n'avait pas fumé...un caprice d'adolescente qui croyait tout savoir.
Maintenant, cette envie de cigarette venait surtout du fait qu'elle ressentait un immense creux dans son ventre. Il fallait qu'elle le remplisse avec quelque chose, et la fumée toxique lui semblait le meilleur choix. Même si ça ne l'était pas.
Luna finit par vaincre son envie pathétique et désespérée de s'empoisonner pour combler un vide illusoire, qui n'existait que dans sa tête.
Elle acheta plutôt un sandwich jambon-beurre et le mâcha sans entrain en attendant son vol.
Elle regarda par les grandes baies vitrées les pistes de décollages et d'atterrissage, les avions qui bougeaient dans tous les sens, tels de grands oiseaux de métal. Luna se dit alors qu'elle avait un moment de répit, un tout petit moment de calme avant d'entrer dans la tristesse et la morosité du deuil. Tant que le cœur de Daris battait encore, il n'y avait aucune raison de pleurer. Aucun vide à remplir.
Seulement la grande baie vitrée devant elle, qui semblait vouloir l'aspirer. Comme une enfant, Luna s'approcha et colla son nez au verre froid, regardant la ville éclairée qu'on voyait dans le lointain.

- Luna, tu voudrais faire quoi plus tard ?

- Je voudrais être médecin. Et maman ! J'aurai trois enfants !

- Mais ça ne va pas ensemble, ça.

- Qu'est-ce que tu en sais, Daris ? Je serai maman et médecin. Na.

- Moi aussi je voudrais avoir des enfants. Faisons un deal: si on a pas d'enfants à nos...35 ans, on en fait un ensemble.

- Quoi ? Un enfant avec toi ? Hors de question, il sera trop insupportable !

- C'est toi qui est insupportable !

Les souvenirs, voilà la solution de secours que son cerveau avait créée pour remplir le vide. Mais Luna n'en étais que plus triste.
Elle aurait tellement voulu que les choses se passent autrement...elle aurait tout donné pour pouvoir tout recommencer depuis le début.
Même si honnêtement, elle ne jouait pas un rôle majeur dans cette histoire. Mais elle aurait pu au moins essayer.

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant