Chapitre 14: Entretien infernal

691 62 54
                                    

Salut tout le monde !
Je rentre contente mais totalement épuisée de ma semaine en Irlande ( c'était vraiment génial ! Même si je me réveillait  à 6h00 tous les matins...en plus je suis décalée d'une heure maintenant ).
Désolée d'être en retard d'un jour, mais comme je suis super fatiguée je me suis endormie hier avec mon portable dans la main.
Voilà le chapitre, bonne lecture !

PDV Lyrna

J'ai perdu toute notion du temps.
Cela fait peut-être une journée que je suis ici...mais j'ai l'impression que ça en fait cent. J'ai beau repousser sans cesse les araignées, elles reviennent toujours. Les piqûres sont de plus en plus douloureuses, et à cause de mon allergie, je sens que je commence à avoir de la fièvre.
Recroquevillée sur le sol, je sens mes yeux se fermer. Malgré mes précédentes résolutions, je suis de plus en plus fatiguée. Je ne tiendrais plus longtemps, surtout que je commences à avoir faim et soif.
Pour me tenir éveillée, je me pose des questions: cette jeune femme que j'ai vu en "rêve", était-elle un mirage créé par mon esprit pour me détourner de ma situation actuelle, ou...ou réellement une personnification de ma "vie" ? Cette dernière hypothèse est si peu probable que j'ai envie d'y croire.
Le plus étrange, c'est qu'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à ma mère. C'est pour cela que j'ai cru être devant mon sosie pendant un court instant...
Mon cerveau a très bien pu vouloir m'envoyer une image douce et bienfaisante et a choisi de prendre ma mère, telle qu'elle est dans mon souvenir et sur les photos.
Mais si cette personne est bien ma vie, alors elle a raison: je la déteste en ce moment. Et pourtant, je ne veux pas qu'elle s'en aille. C'est étrange de parler ainsi de sa vie. Comme si c'était une personne.
Recroquevillée sur le sol du cachot plongé dans les ténèbres, ma gorge me brûlant et mes yeux me piquant,  je sens une énième araignée me grimper dessus. Je veux la repousser avec ma main avant de me rendre compte que mon corps n'obéis plus. Je n'ai plus de force.
L'araignée continue sa progression sans pitié, alors que ma terreur grandi peu à peu. Une seconde puis une troisième viennent à l'assaut, voyant que leur victime est sans défense. Elles prennent leur temps pour se balader sur moi, chercher à aller sous mes vêtements et me piquer.
Je voudrais crier, mais je n'ose pas ouvrir la bouche. Des larmes de fureur et de désespoir s'échappent de mes yeux fermés. Je sens l'inconscience bienvenue m'envahir...
Tout d'un coup, alors que j'allais me laisser aller au désespoir et à l'abandon, la porte du cachot s'ouvre brusquement. J'essaie sans succès d'ouvrir les yeux, la lumière soudainement trop forte m'éblouissant.
L'espoir que quelqu'un soit venu me secourir s'évanouis au moment où des mains rudes me saisissent par les bras pour me relever et me pousser violemment en dehors du cachot.
Les yeux plissés, je n'ose pas regarder la pièce dans laquelle j'étais, sûrement infestée d'araignées.
Je bute contre une dalle et tombe par terre, mais les deux hommes qui m'ont fait sortir m'obligent à ma relever.

- Avance ou on te traîne sur tout le chemin. Pas question de te porter, annonce l'un d'eux d'une voix méprisante.

J'avance donc, encadrée par les deux hommes. Le premier ne me regarde pas et se contente d'avancer, alors que le deuxième, celui qui vient de parler, me pousse dans le dos et ricane quand je trébuche.

- Arrête ça ou on y arrivera jamais, intervient finalement le premier d'un ton placide.

Je le remercie intérieurement et continue d'avancer sans être importunée.
Je jette un coup d'œil à mes piqûres aux bras. Elles sont rouges, gonflés et me font mal. J'ai envie de les gratter mes me retient pour ne pas les aggraver.
Le premier homme s'arrête et se décale sûr le côté, je suis désormais devant une grande porte mauve.

- Nous voilà devant le bureau de son Altesse la reine Dinaë. ( admirez le nom que je lui ai donné !)

Après avoir dit ça, le premier homme ouvre en grand la porte. Le deuxième me pousse en avant pour que j'entre, puis referme la porte derrière moi.

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant