Chapitre 9: Le plan

937 73 126
                                    

JE SUIS TELLEMENT DANS LES TEMPS MOU AH AH AH ! Avouez-le vous vous attendiez pas à ce que je poste si tôt ! XD
Bon chapitre ( que j'ai terminé hier soir ):

PDV Lyrna

- Vous êtes désespérants.

C'est la première phrase que nous a sorti le coach quand nous nous sommes rendus dans son bureau, Alizée, Jude, Caleb et moi.    
Travis nous regarde à tour de rôle d'un air profondément ennuyé.

- Bon, qu'est-ce qu'il s'est passé cette fois ? Jude, Caleb et Lyrna, vous semblez vous être disputés tout à l'heure.

- Vous n'en savez rien, peut-être qu'on s'entraînait à chanter du Hard Rock, répondit-je du tac au tac.

Chaque personne dans la pièce me lance un regard qui signifie : "mais qu'est-ce que tu racontes ?"

- Est-ce vrai ? Me demande-t-il en sachant pertinemment que non.

- Non, je dis juste que ça aurait pu. D'ailleurs, à quoi ça vous mène de savoir pourquoi on s'est disputés ? Ce n'est pas vous qui allez régler le problème en claquant des doigts, vous êtes pas Joséphine Ange Gardien non plus.

- Pardon ?

Deuxième série de regards: " mais qu'est-ce que tu dis ?". Je les ignore et regarde le coach, la tête haute. Parce que j'ai décidé de ne pas me laisser faire. Non mais oh ! Nous punir parce qu'on s'entend pas, n'importe quoi. Aucune psychologie.

- Vous ne pouvez pas faire de miracle, dis-je en
articulant lentement chaque syllabe.

- J'ai l'impression que tu te moques de moi, et je n'aime pas ça. Jude, dis-moi pourquoi vous vous êtes disputés.

- Lyrna a raison, lance Caleb, ça ne vous concerne pas.

- Tu t'appelles Jude, maintenant ?

- J'aurais répondu la même chose, avoue Jude.

- Ah ! Dis-je, fière de moi.

- Bon, ça suffit. Taisez-vous.

Je jubile intérieurement. Alizée nous fixe d'un air découragé. Ben quoi ? Mademoiselle est trop sage pour se rebeller un peu ?

- Alizée. T'es-tu réconciliée avec Lyrna ?

Il a apparemment oublié l'idée d'essayer de me parler.

- Non. On ne peut pas se réconcilier comme ça. En plus, j'ai bien réfléchi et je trouve que je suis plus en tort. Alors je veux bien être punie, mais pouvez-vous ne pas la punir elle ?

Je la regarde, bouche bée. Elle vient de rejeter toute la faute sur elle juste pour m'éviter d'être punie ?
Je me lève brusquement.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Je suis une sale peste, aussi ! Je t'ai balancé de la nourriture à la figure, tu ne m'en veux pas un peu pour ça?

- Non. Cette dispute est ma faute. Je reconnais être allée trop loin. Tu n'es pas contente ?

- Ben...pas vraiment. Parce que du coup, je n'ai plus aucune raison de t'en vouloir.

Je réfléchis. Caleb me regarde bizarrement. Jude me regarde bizarrement. Le coach a l'air d'avoir envie de se pendre. Alizée me regarde, l'air émue  (?)

- Si tu prend la punition toute seule, je vais avoir l'air d'une victime ! Coach, ne punissez pas Alizée, mais seulement moi parce que je suis à la source de non pas une mais deux disputes.

Je n'aurais jamais cru être capable de me sacrifier pour quelqu'un ( bon, sacrifier c'est peut-être un grand mot, disons faire passer les intérêts des autres avant les miens ). Mais dans l'inspiration du moment, je trouve que ma réplique sonne bien.
Soudainement, Alizée me saute dessus et me prend dans ses bras (?).

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant