Bonjour à tous !
C'est avec énormément d'émotion que je vous présente ce tout dernier chapitre d'une fiction longue de deux tomes. J'espère qu'il vous satisfera. Je l'aime bien moi, ce chapitre, mais je vous laisse en juger.
Restez jusqu'à la fin pour lire mon émouvant de discours (ou pas)!
Bonne lecture !PDV Lyrna
J'ai souvent été jalouse d'Alizée. Je pensais qu'elle m'avait volé Luna. Et même après être devenue amie avec elle, ce sentiment n'a jamais totalement disparu.
Jusqu'à maintenant.
Je regarde le visage endormi d'Alizée, et il n'y a pas la moindre pointe d'amertume en moi. J'ai juste envie qu'elle se réveille pour lui dire que tout est arrangé, qu'elle n'a pas à s'en faire. Qu'on restera amies, peu importe son lien étrange avec ma cousine maléfique.
La porte s'entrouve, je tourne la tête pour voir Jude pénétrer dans la pièce d'un air penaud.- Je viens voir comment va Alizée, chuchote-t-il.
- Elle dort encore. Aurélie m'a dit que t'étais avec elle quand elle a eu son... Malaise.
Il hoche la tête, puis personne ne dit un mot. Je regarde une nouvelle fois Alizée, en me demandant ce qu'elle ferait à ma place. Et je sais très bien ce qu'elle ferait.
- Hum, je vais attendre dehors. Si elle se réveille, tu pourras me le dire ?
- Attends, Jude !
Il se retourne et me fixe avec une légère perplexité.
- Je suis fatiguée d'être en colère, alors... Sache que je t'en veux pas. Enfin, plus.
Il y a un moment de flottement pendant lequel j'essaie de former un vague sourire. Il finit par y répondre, semble vouloir dire quelque chose, mais finit par se taire. Et il quitte la pièce.
Je me retourne alors vers Alizée, qui dort toujours. Je ne sais pas exactement ce que je vais lui dire. Aurélie était tellement affolée quand je suis arrivée à l'auberge ! Elle avait les yeux plein de larmes et parlait tellement vite que je ne comprenais rien du tout...
Elle a commencé par me serrer dans ses bras dès que j'ai fait un pas dans sa direction.-J'ai cru que j'allais plus jamais te revoir ! M'a-t-elle dit.
- Euh... T'exagère pas un petit peu ?
Elle n'a pas répondu à ma question et a commencé à sortir des phrases dénuées de sens, puis s'est mise à pleurnicher en répétant le nom d'Alizée. Silvia est alors arrivée et m'a tout expliqué, m'invitant à aller voir Alizée et à la laisser s'occuper d'Aurélie.
Et je suis là maintenant, à fixer l'une de mes meilleures amies qui a fait un malaise globalement à cause de moi.
Qu'a-t-elle pu bien dire à Jude ? J'aurais peut-être dû lui demander avant qu'il ne s'en aille. Enfin, d'un côté, ça ne me regarde pas vraiment.
Alizée commence à remuer un peu, puis ouvre lentement les yeux. Elle semble un peu perdue.- Salut, je dis d'un ton un peu stupide.
Elle tourne la tête vers moi, surprise.
- L-Lyrna ?
Je lis dans son regard inquiet toutes les questions qu'elle n'ose pas me poser. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'en veux encore ? Est-ce que tu es là pour mettre un terme à notre amitié ?
- Aurélie m'a appelée, elle m'a dit que tu avais fait un malaise.
Elle me fixe en silence. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'ose pas parler, ou si c'est parce qu'elle n'a rien à me dire. Je ferais mieux de commencer à parler, de faire le premier pas pour une fois.
- J'ai eu un peu de temps pour réfléchir. Et je pense que...
Je détourne le regard, je cherche mes mots. C'est plus dur que je ne le pensais. J'aurais peut-être dû préparer un truc à dire. Ça aurait été moins spontané, mais un peu moins ridicule.
VOUS LISEZ
Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~
Fanfiction// Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous conseille d'aller le lire, sinon vous ne comprendrez pas tout. Ce n'est pas une obligation bien sûr !\\ Deux mois après les événements de l'Académie Alius... Lyrna et Alizée reçoivent une convocation de Se...