Chapitre 48: La nuit ne porte pas toujours conseil

612 51 183
                                    

Bonjour, chers lecteurs ! Aujourd'hui je vous offre un chapitre un peu spécial car à la fin vous aurez un petit choix à faire. Vous pourrez tomber sur une scène ou sur une autre, toutes les deux...intéressantes !
Bonne lecture, et n'oubliez pas de choisir à la fin ! Le plus grand nombre de choix l'emportera.

PDV Alizée

- C'est dommage que tu aies raté ton match, Alizou.

- On ne l'a pas raté, on l'a perdu.

- C'est pareil.

Je soupire pour la quatrième fois depuis le début de cette conversation téléphonique. Je me demande pourquoi je parle encore à Mélanie. Il est évident que ni elle ni Lyrna ne se décidera à prendre la situation avec calme et sagesse, c'est peine perdue. Alors pourquoi je continue de répondre à ses appels ? C'est l'ennemie de ma meilleure amie, je ne suis pas censée nouer un lien avec elle. Pourtant, plus nous discutons, moins nous parlons de Lyrna, et plus j'ai l'impression que nous devenons...amies ?

- Bref, quand est-ce qu'on pourra se voir ?

- Je ne sais pas, Mélanie...

Je me mords la lèvre. C'est la première fois que je ne sais pas ce que je suis en train de faire. J'ai l'impression de tromper quelqu'un.

- Il y a un problème ? Questionne la voix déçue de la métisse à l'autre bout du fil.

- Je ne devrais pas te parler.

- C'est à cause d'elle, c'est ça ?

Comme d'habitude, elle refuse de prononcer le nom de mon amie.
J'entends très distinctement un soupir boudeur.

- C'est toujours de sa faute, on dirait. Je ne peux même pas être amie avec qui je veux !

- Quand même, tu as frappé Ly...

- Ne prononce pas son prénom !

C'est totalement puéril. C'est étrange comme Mélanie peut se montrer à la fois immature et avancée pour son âge.

- Bref. Je suis en train de vachement trahir ma meilleure amie, là...

- C'est pas ton mec non plus !

Je soupire encore une fois. Cette discussion n'en finis plus, et me met de plus en plus mal à l'aise.
Je regarde mon réveil et voit qu'il est déjà 22h, il faut que je me couche. Si je ne me couches pas tôt je suis directement fatiguée.

- Je dois te laisser.

- T'es sérieuse ? On a pas terminé de parler de ça ! Aliz...

Je lui raccroche au nez. Je n'aime pas faire ça en temps normal, mais sinon je n'aurais jamais pu en finir.
J'éteins la lumière et me glisse sous mes draps, pensant aux événements de la journée. Après le match que nous avons perdu ( bien que nous ayons marqué un but ), les autres ont réussi à nous rejoindre et nous ont raconté leur mésaventure. Tous avaient l'air préoccupé, mais sûrement pour des raisons différentes.
Je ne peux pas m'empêcher de regarder mon téléphone, et je ne vois aucun message de Mélanie. Elle doit me faire la tête. Je me tourne sur le côté de mon lit. On dit que la nuit porte conseil, alors j'espère bien qu'elle va m'aider un peu. Parce que je ne sais pas quoi faire.
Quelque chose tape contre ma fenêtre, et j'essaie de l'ignorer un instant. Mais le bruit persiste et je me relève en soupirant, voyant ce qui m'empêche de dormir.

- Mélanie ?!

PDV Lyrna

Ça fait environ quinze minutes que Caleb est assis sur mon lit à côté de moi et que nous ne disons un mot.
Peut-être veut-il que je commence à parler. Mais comment dire cela ?

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant