Chapitre 33: La discussion des insomniaques

702 66 160
                                    

Hey tout le monde !
Je revis depuis que mon nez n'est plus bouché. J'avais oublié à quel point la vie est facile quand on respire correctement ( ça semble évident comme ça, mais on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir le nez débouché !).
Bref, je laisse vos nez tranquilles et vous donne mon chapitre !
Au programme: insomnie et messages étranges.
Bonne lecture !

PDV Lyrna

Je me demande à quel moment de ma vie je suis devenue insomniaque. Peut-être que c'est dans mon sang, ancré profondément dans ma génétique.
Comme un rappel, une note sur le bord d'un cahier: "Elle, ce sera une insomniaque. Il faut éviter qu'elle dorme."
Si c'est le cas, je maudit tous mes ancêtres. Car cette fichue insomnie n'a pas fini de m'embêter, ça c'est sûr.
Encore cette nuit, malgré mon état de fatigue avancé, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Trop de pensées qui n'ont rien à voir sortent de nulles part dans mon cerveau et disparaissent une seconde après, créant une insupportable cacophonie.
Je suis sur l'île de Liocott !
Il paraît que le sel et la glace mélangés ça brûle.
Ça ferait quoi si les poules avaient des dents ?
J'ai pris l'avion !
Allez, on essaie. Un mouton, deux moutons, trois moutons...
Quatre pingouins.
Aha.
Tuez-moi.

Voici donc les merveilleuses pensées qui traversent mon esprit ( entre autres, car toutes les récapituler m'aurait pris des heures ).
Il y a aussi le mécanisme de la chaîne de pensée. Tu penses à quelque chose, ton cerveau embraye sur un autre truc en rapport, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu te sois perdu dans les méandres de ton cerveau.
Voici un exemple ( et non c'est pas du vécu du tout ):
Je pense à des moutons.
Je pense à des pingouins ( bon ça a pas trop de rapport mais chacun ses problèmes alors ne m'embêter pas...)
Je pense au Manchot Empereur.
Je pense à Jude.
Je pense à Caleb.
Je pense à ce qu'à dis Aurélie.
Je broie du noir et je ne dors toujours pas ALORS QU'IL EST TROIS HEURES DU MATIN.
Rien que de penser qu'on est déjà le matin, ça me déprime.
Je me demande ce qu'une fille devrait faire pour que Jude tombe amoureux d'elle. Doit-elle avoir du caractère ? Être très jolie ? Gentille ? Brune, blonde, rousse peut-être ?
Ah, mais ça ne sert à rien de penser à ça. Ces réflexions sont puériles et sans intérêt, je n'ai même pas à me les poser. Je dois dormir.
Quand j'y pense, Aurélie m'empoisonne vraiment la vie. À chaque fois que je me pose trop de questions superflues, c'est sa faute. La faute des phrases qu'elle dit en toute innocence, mais qui sont du genre à retourner le cerveau quand on y réfléchis deux minutes. Mais comme Aurélie n'a pas l'air de vouloir réfléchir...
Il est 3h30. Youpi. Même un rêve bizarre serait mieux que cette stupide insomnie ! Je rappelle que je doit aller m'entraîner demain !
Rien à faire. Mon esprit ne veut pas me laisser tranquille. Je vais encore devoir supplier le coach de me laisser prendre un café, ce qu'il refusera. On la lui fait pas deux fois. Peut-être que Mr. Hilman voudra bien ? Ou pas. Lui aussi il va penser que c'est pas de mon âge.
Aucun adulte ne voudra me donner du café pour me réveiller. Bon, pour me réveiller, faudrait déjà que j'arrive à m'endormir.
Ou alors je passe une nuit blanche.
Non ! Très mauvaise idée ! Je vais être beaucoup trop fatiguée demain si je ne dors pas de la nuit. L'entraînement est à 9h. Je peux dormir jusqu'à 8h30, ça me fera une demi-heure en plus. Je serai rapide pour m'habiller et j'aurai le temps de prendre un petit déjeuner.
Bon. Maintenant, il faut que je dorme.
Un mouton.
Deux moutons.
Trois...ouais non ça me gave.
4h du matin. Je me suis couchée vers 22h30, je n'ai pas dormi une seconde depuis. Si je m'endors maintenant, j'aurai environ 4h30 de sommeil. C'est tout juste suffisant, mais c'est mieux que rien.
Quand je regarde le réveil, les minutes passent extrêmement lentement, mais quand mes pensées partent en vrille 15 minutes filent en une seconde.
C'est insupportable. J'ai envie de me taper la tête contre le mur.
Hakuna matata, quelle phrase magnifique
Et maintenant, j'ai une chanson dans la tête. Il ne manquait plus que ça !
Hakuna matata, quel chant fantastique !
Pitié, pas ça. Je suis vraiment pas sortie de l'auberge.
Ça signifie, que tu vivras ta vie, sans aucun soucis ! Hakuna mata...
PUTAIN MAIS TA GUEULE !
Je voudrais déjà être roiiii !
SIMBA TU ME SOULE AVEC TA VOIX D'ENFANT DE HUIT ANS QUI RÉSONNE DANS MA TÊTE !
Rebelles et Lion, ça fait rébellion !
Merci Scar pour ce jeu de mot tout pourri. Mais pourquoi j'ai les chansons du Roi Lion dans ma tête ? J'aime ce film mais faut pas abuser non plus.
C'EST L'HISTOIIIIIIRE DE LA VIIIIE !
Nan. C'est l'histoire de moi qui essaie de dormir.
L'aaaaamour brille, sous les étoiles
Ah non pas celle-là ! Elle dégouline d'amour niais !
Pourquoi je pense à Caleb ?
...
BORDEL ÇA ME FATIGUE D'ESSAYER DE DORMIR !
Résultat, il est 5h du matin. Je sens que je vais être très joyeuse demain.
- Tu as bien dormi ? Va me demander la gentille et agréable Aurélie.
Et je vais lui répondre un très gentil et agréable:
- Ferme ta gueule.
Soudain, mon portable vibre. Il est 5h12, qui m'envoie des sms à cette heure-ci ?

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant