Chapitre 55: La trompeuse

559 46 79
                                    

Bonjour tout le monde !
Whaou, Alynora devient régulière ( pas du tout ).
Voici un chapitre qui s'enfonce encore plus dans le bordel général que celui d'avant.
J'espère que vous allez apprécier ( et pas me dilapider ) !
Bonne lecture !

Mélanie avait toujours été douée pour mentir. Du plus loin qu'elle se souvienne, ses meilleurs souvenirs découlaient d'une de ses performances de trompeuse.
Elle pensait pouvoir devenir politicienne plus tard. Seulement, ses parents n'auraient sûrement pas assez d'argent pour lui payer des études aussi coûteuses. Et elle n'était pas assez bonne élève pour obtenir une bourse.
Elle continuait cependant à exercer son hideux talent pour le mensonge, tant qu'elle y trouvait du profit.
Le risque de ce genre de vie, c'est de ne plus savoir véritablement ce que l'on pense. Où est la vérité cachée dans cet amas de tromperies et de poudre aux yeux ? Mélanie était assez doué dans cet art pour faire la part des choses. Et ce qu'elle savait, c'est qu'elle aimait Alizée. La jeune fille aux yeux bleus avait su réveiller pour quelques instants la meilleure partie de Mélanie, celle qui était restée sincère, enfermée au fond de son âme aussi noire que la suie. Une simple bougie vacillante qu'Alizée avait rallumé.
Mais ce n'était pas suffisant pour ramener Mélanie à la raison. La haine que ses parents puis elle-même avaient entretenu continuaient de gronder en elle, enflant même à chaque seconde. Elle était si proche de son but, de faire souffrir sa cousine jusqu'à la briser en mille morceaux, elle ne pouvait se résoudre à abandonner.
Alizée n'était pas suffisante, malgré sa bonté d'âme et sa gentillesse que Mélanie admirait plus que tout. Elle ne pouvait protéger Lyrna de la vague de vengeance qui allait s'abattre sur elle.
Mélanie quand à elle, savait qu'elle allait perdre Alizée. Et c'était un dur sacrifice, mais pas assez lourd pour la stopper.
Depuis son plus jeune âge, son père déversait sa colère envers Lumya. Il parlait de sa grande sœur comme il parlait du démon, un démon sans cœur et assoiffé de richesse. Il avait raconté dans tous les détails les plus sordides comment elle avait détruit sa vie et celle de ses parents.
Mélanie ne se posait pas la question si ce qu'elle allait faire était juste: elle n'en avait rien à foutre. Elle voyait la justice comme une illusion utopique impossible à atteindre.
Non, ce qu'elle allait infliger à sa cousine n'avait rien de juste. Elle allait  la livrer en pâture au monstre de la vengeance sans aucun état d'âme.
Avec l'infime espoir que s'il était rassasié, il finirait bien par disparaître.

~~~

Jude pensait sérieusement à aller s'expliquer à Lyrna, car il en avait plus qu'assez de cette situation. Mais à chaque fois quelque chose le retenait, sûrement l'espoir que le plan de cette folle de Mélanie fonctionne. Lyrna avait paru jalouse, non ? Si oui, ça prouvait que l'idée de la métisse n'était pas si mauvaise que ça.
Son téléphone émit soudain un petit bruit. Il l'attrapa et émit un grognement de mécontentement en voyant qui lui avait envoyé ce message.
C'était Mélanie, qui lui disait d'aller dans la rue pour lui parler. Il soupira et décida d'y aller, prenant la décision que si cette histoire allait trop loin il arrêterait tout et dirait la vérité à Lyrna. En cette heure matinale peu étaient levés, il ne croisa donc personne sur son chemin.
Mélanie était déjà au point de rendez-vous, et fixait de loin Jude d'un air jubilatoire. Il se dit en lui-même de rester prudent.

- Ah, te voilà, t'en as mis du temps !

- De quoi veux-tu me parler ? Dit-il d'un ton grinçant en essayant de rester calme.

- De l'étape finale de mon superbe plan ! Réjouis-toi, car bientôt tes lèvres se poseront sur celles bien roses et appétissantes de ma cousine.

Jude n'aimait pas du tout le ton qu'employait Mélanie, mais malgré ça il ne pût s'empêcher de s'imaginer embrasser la blonde.

- Oh, attends un peu avant de t'imaginer des trucs cochons, le rappela à l'ordre la métisse. Il faut que tu exécute le plan à la perfection !

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant