Chapitre 41: D comme Donut

675 52 178
                                    

Hey tout le monde !
On se retrouve pour un chapitre un peu bizarre mi-sérieux mi-WTF, parce que la première partie je l'ai écrite y a quelques temps et l'autre hier, j'étais malade et j'avais envie de rire un peu. Enfin maintenant ça va mieux et j'ai pu trouver la force de le poster !
Bonne lecture !

- Mélanie, évite d'embêter Lyrna en ce moment. Elle n'en a pas besoin.

- Qui t'as dit que j'allais l'embêter ? Et arrête de m'appeler Mélanie, ça m'énerve.

Alizée soupira pour la énième fois depuis le début de l'après-midi.
Elle ne savait même pas pourquoi elle avait de nouveau accepté d'aller boire quelque chose avec Em.

- Embêter Lyrna est ton seul but, je te rappelle.

- Et tu essaie de m'en détourner.

- Évidemment que j'essaie de t'en détourner ! C'est ma meilleure amie. Je la connais bien mieux que toi, et je peux te dire qu'elle ne mérite par ce que tu comptes lui faire.

Em ne répondit rien et se contenta de boire une gorgée de son éternelle limonade. Alizée savait depuis longtemps que cette fille ne pouvait être raisonnée.

- Ne t'inquiète pas, reprit cependant la métisse avec un petit sourire, je ne compte rien lui faire...pour le moment.

- C'est ton "pour le moment" qui m'inquiète, murmura Alizée comme pour elle-même.

- Allons, ma chère Alizée, parlons d'autres choses ! Il y a de beaux garçons dans ton équipe. L'un d'eux serait-il ton copain ?

Alizée haussa les sourcils, ne s'étant pas du tout attendue à cette question.

- Euh...mon copain n'est pas ici,  mais on va dire qu'il fait parti de l'équipe, d'une certaine manière.

Elle ne s'était pas attendue non plus à l'avalanche de questions qui s'abattit sur elle avant la fin de sa phrase.

- Comment il s'appelle ? Il est beau ? Il viendra sur l'île ? Oh, tu pourras me le présenter ? J'ai tellement hâte ! Il est riche ? Et...

- Calme-toi ! Tu es plus surexcitée qu'Aurélie, là.

Ça surprenait vraiment Alizée de la part d'une fille comme Em. Cela voulait dire qu'elle avait encore beaucoup à découvrir de sa nouvelle amie. Enfin, si elle pouvait la considérer comme une amie...

- Il s'appelle Shawn, oui il est beau, il viendra sûrement sur l'île, peut-être que je te le présenterai, et on s'en fiche qu'il soit riche ou pas.

- Mais il l'est ?

- Mélanie...

- D'accord, d'accord, j'arrête.

Alizée avait l'impression que toutes ses amies étaient soit des cas sociaux, soit insupportables, soit les deux. Elle se demandait si elle attirait l'amitié de ces spécimens parce qu'elle était des leur, ou si c'était simplement le hasard.

- Moi, je trouve un des gars de ton équipe très intéressant, dit-elle en passant négligemment un doigt sur le bord de son verre.

- Qui ça ?

La réponse importait peu. Alizée concentrait toute son attention sur les gestes et les expressions de Mélanie. Tout lui semblait trop parfait, comme une scène jouée par des acteurs répétée mille fois. Elle ne trouvait pas d'explication.
Quand la réponse d'Em tomba, Alizée faillit recracher la gorgée de thé qu'elle était en train d'avaler.

- Le gars avec une cape et des lunettes bizarres, Jude Sharp.

- Tu...pardon ? Tu en train de me dire que tu es amoureuse de Jude ?

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant