Chapitre 20: Chacun ses défauts

743 64 162
                                    

Salut tout le monde !
Comme prévu, je suis un peu en retard. Hier j'ai passé toute la fin d'après-midi et toute la soirée avec mes amis, pour fêter la fin du brevet tout ça tout ça.
Donc, je suis rentrée à 22h30 chez moi et j'ai fait mon shampoing ( oui oui ) et du coup je n'ai eu le temps de ne rien faire.
En plus je pars en vacances aujourd'hui !
Bref, j'arrête de parler et je vous laisse lire le chapitre.
( Ça se passe en même temps que l'épisode sur Archer et Mark, mais je suis l'histoire de mes personnages ).

PDV Lyrna

- Lyrna ! Crie Aurélie en déboulant dans ma chambre à 7 h du matin. Il me faut un plan !

Je lève ma tête de l'oreiller, encore à moitié endormie. La veille je n'avais pu trouver le sommeil que vers une heure du matin, victime d'une insomnie.
Alors pourquoi cette débile vient me réveiller avant l'heure de l'entraînement ? Il me restait une heure de sommeil avant de devoir me lever...

- Un plan pour me faire chier ? Dis-je en refermant les yeux. Pour ça, tu t'en sors très bien sans...

- Mais non ! Dit-elle en sautant sur mon lit. Un plan pour que...

La suite de sa phrase est une suite de chuchotis et de mots bredouillés incompréhensibles pour le commun des mortels.
Mais comme ça fait des années que je côtoie Aurélie et que c'est ma meilleure amie ( à ma grande honte ), je la comprend.

- Sortir avec Jordan ? Tu veux un plan pour ça ? Je pense que tu devrais laisser les choses se faire...

- Alizée m'as dit exactement la même chose, mais c'est pas drôle ! Gémis-t-elle. En plus, tu m'avais promis qu'on l'espionnerait ensemble.

Zut...je savais que cette promesse allait me revenir dans la figure tôt ou tard ( là, tôt, en l'occurrence ).

- Bon, d'accord. Mais pourquoi maintenant ? Je dors, là.

- Ben non, tu dors pas, sinon tu pourrais pas me répondre ! Dit-elle avec un sourire niai et débile.

On dirait Mark Evans, J'vous jure ! Pas un pour rattraper l'autre...

- Aurélie, il est 7h du matin, je suis fatiguée, alors retourne dans ta chambre, va manger des céréales je ne sais pas, mais laisse-moi dormir.

Soudain, quelque chose tilt dans mon cerveau.

- Mais...qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ?

Aurélie est la reine des grasses matinées ( pour une fois qu'elle est douée en quelque chose ).
Je sors la tête de mon oreiller pour jeter un œil à son visage. Voyant son expression, je devine qu'elle va sortir un truc incroyablement niai d'ici une seconde.

- C'est l'amour qui me tient éveillée !

- Arrête de parler d'amour, je grogne. On n'a même pas 15 ans, on peut pas connaître ça.

Ma phrase n'est même pas terminée que son enthousiasme retombe. Elle me regarde d'un air triste et me fais un petit sourire bizarre, que je n'arrive pas à interpréter.

- Tu n'as jamais dit "Je t'aime" à quelqu'un, hein, Lyrna ?

J'avoue, je ne m'attendais pas à ça.
D'habitude, Aurélie ne fais pas attention quand je râle. Elle continue de parler de son flot joyeusement énervant que peu de chose peut interrompre.
Elle ne me renvois pas à la figure mes propos, d'habitude.

- C'est quoi cette question ? En quoi a t'intéresse ?

Mon ton était peut-être un peu trop agressif, j'ai un peu regretté sur le moment. Mais Aurélie ne le prend pas mal du tout, même si j'aurais préféré. Cette conversation gênante se serait terminé plus vite.

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant