Chapitre 13: La rage de vivre

735 67 62
                                    

Salut tout le monde ! Cette semaine est passée telleeeeeeement lentement, j'ai l'impression que ça fait un mois que je n'ai pas posté.
En plus aujourd'hui j'avais mon oral alors comment vous dire...c'était le stress absolu.
Mais j'y ai survécu et je suis là pour poster le chapitre !
Je suis partie dans un trip dramatique et stressant ( avec Aurélie pour détendre l'atmosphère bien sûr ), alors j'espère que vous apprécierez.
Bonne lecture !

PDV Lyrna

Je ne sens plus rien.
Je ne pense à rien.
Les mots que mon esprit forment m'échappent la seconde d'après.
Qu'est-ce qui m'arrive ?
Je voulais...quoi déjà ? Me battre, il me semble. Mais pourquoi ?
Mes yeux sont fermés. Je suis face au néant de mes pensées.
Non, je tombe dans ce néant. Je m'y noie sans pouvoir faire aucun mouvement.
Où suis-je ? Je ne sais pas. Quelqu'un me porte. Mais il ne fais pas attention à moi. C'est un ennemi. Et alors ?
Je ne peux rien faire...je dois rester...qu'est-ce qu'il a dit, déjà ?
Ah oui. Obéissante.
Il me semble que j'ai toujours haï ce mot. Et personne ne l'a jamais utilisé pour me qualifier. Je suis tout sauf "obéissante". Mais ne suis-je pas inconsciemment en train d'obéir à quelqu'un en ne faisant rien ?
J'ai envie de bouger, de sortir de cette horrible torpeur, mais je n'y arrive. Je suis comme embourbée dans quelque chose de gluant.
Et quand j'essaie...
Aïe !
J'ai mal. J'ai mal quand j'essaie de bouger. Ou plutôt, j'éprouve une sensation insupportable. Je ne veux plus recommencer.
J'ai soudainement mal au cœur. Je crois que je vais vomir. Qu'on me laisse tranquille, je veux seulement...seulement...
Quelque chose de mouillé tombe de mes yeux clos et roule sur ma joue.
Une larme. Je pleure ? Je ne m'en étais pas rendue compte.
Je suis prête à supplier n'importe quelle divinité, mais s'il-vous-plait, que quelqu'un me vienne en aide.

PDV Alizée

Je parlais avec Aurélie devant le dortoir quand Caleb est venu vers nous, l'air renfrogné.

- Vous savez pas où est Lyrna, par hasard ?

- Elle m'a dit qu'elle allais se balader près de la rivière, je répond en toute amabilité.

Je me rend compte que ça fait plutôt longtemps qu'elle est partie. Au moins une demi-heure.

- Elle devrait pas être rentrée, d'ailleurs ? Se demande Aurélie à voix haute.

Alors que Caleb était en train de tourner les talons, il s'arrête et se retourner vers nous.

- Si...dis-je. Mais comme il fait très beau, elle a peut-être voulu rester.

- Mouais...répond le garçon. Vous en savez rien en fait.

Aurélie se tourne vers moi, inquiète.

- Et s'il lui était arrivé quelque chose?

- Mais non, je suis sûre qu'elle va bien.

Voyant que notre conversation est devenue sans intérêt pour lui, Caleb amorce un mouvement pour partir quand il manque de rentrer dans la nouvelle venue.

- Luna ! Je crie en allant vers elle.

- Salut la compagnie ! Ça va aujourd'hui ?

- Oui, ça va, répond Aurélie. Même si Lyrna semble avoir disparu.

Le visage de la guérisseuse devient soudainement inquiet. Nous la regardons tous les trois dans un silence étrange.

- Vous ne savez pas où elle est ?

- Elle est allée se balader au bord de la rivière, je répond, une peur étrange me tordant le ventre.

Tout à l'heure, j'ai eu l'impression que Lyrna mentait. Compte tenu de notre dernière dispute, je n'ai rien dit. Mais c'est peut-être grave...j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant