PDV D'EMILY
Que pensez vous de ce que j'ai dit à Raphael ? Vous allez faire comme moi ? Je crois qu'il n'aurais pas dû m'écouter mais c'est bien ce que je pense vraiment de lui . Il est un idiot , mais quand même je suis encore atachée à lui . Je crois quand même il me doit encore des explications . Il était sincère de tout ce qu'il m'a dit , je le voyais dans ces yeux , dans son beau sourire ... Je crains qu'il n'a pas d'explications et qu'il a juste assez d'une gamine comme moi . Tout comme David avec Miya , la même histoire mais moi j'ai pas appris de cette leçon . Je me jette sur le lit et prend mon oreiller dans mes bras . Je ne voulais pas que cette journée se finit mal ainsi après tout mes tentatives de rester normal et de tout simplement oublier . Mais c'est trop difficile que je ne le pensais.
Soudain , quelqu'un frappe à ma porte , je descend en soupirant . Quand j'ouvre la porte , c'était lui . Il se tient devant moi , comme la première fois qu'on s'est vu , ces beaux yeux qui me regarde , son triste sourire . J'ai envie de le prendre seulement une fois dans mes bras et lui dire adieu pour la dernière fois . Mais il y a tant de choses qui m'empêche.
-" Quesque tu veux Raphael ?" Demande je en baissant les yeux vers mes pieds .
-" Il faut qu'on s'explique Emily , je pense qu'il y a tant de choses que je vais te le dire "
Je reste bouche à moitié ouverte en train de le regarder.
-" Trop tard , maintenant je ne veux plus d'explications parceque je ne veux pas penser un instant de te pardonner . J'ai décidé de t'oublier , c'est quand même pas moi la seule qui va prendre tout les coup de notre relation ... Je prefère celle d'une élève et un prof , celle que tu te sentirais plus à l'aise et moi aussi . "
-" Je veux t'expliquer seulement afin que je ne sentirais plus coupable ... Je ne suis pas là pour demander le pardon . Mais je veux que tu sache que je ne t'ai pas menti et qu'il y a bien de chose que je veux que tu le sache . Mais avant ça , j'ai une demande ... dès que je finis ce que j'ai à dire je veux qu'on redeviendrait mieu qu'avant . Plus qu'une simple relation entre prof et une èlève mais plûtot une amitié ..."
-" Je ne veux pas de ton amitié espèce de ... Tu ne pense quand même pas que c'est facile que les choses vont se régler ainsi ... Ce que tu viens de me faire est horrible . Et c'est impardonable "
-" Il faut que je t'explique , mais pas ici . Demain je vais t'attendre à la bibliothèque à cinq heures d'après midi . Je t'attendrais mais si tu ne vais pas venir . Je comprendrais que tu ne veux pas m'entendre et je vais abondonner . Mais sache que la version qu'il y a dans ta tête est complétement fausse. Laisse moi t'expliquer ma version , la vrai ..."
Je reste à le regarder , il me tape sur l'épaule puis me tourne le dos . Il s'avance vers sa maison . Je reste à le regarder jusqu'à qu'il rentre et ferme doucement la porte derrière lui . Je lève les yeux vers une fenêtre et voilà que l'autre fille de toute à l'heure en train de me regarder . Je lui ai fais un sourire puis me retourne et claque la porte derrière moi .
Que veut il m'expliquer après tout ça . Mais comme une idiote je souris pour le fait qu'il veut me donner une explication . Mais je pense que je ne vais pas aller ... Enfin j'ai toute la nuit pour penser , que la nuit me porte conseille . Je monte dans ma chambre et ferme la porte derrière moi .
" Ah , si il savait à quel point je l'aime cet idiot "
Je m'assois sur mon lit , et pose ma tête sur mon oreiller .
-" Que Dieu nous guide vers le bon destin ."
Je ferme les yeux et me laisse porter dans le sommeil après que j'éteind la lumière .
Je tiens un bébé dans mes bras. Il est en train de pleurer et je ne sais quoi faire pour le faire taire . Il ressemble énormement à une personne que je la connais mais je ne me rapelle pas qui . Je le pose sur le lit et sourit . Je lui ai dit qu'il était mon plus beau destin .
-" Emily , chérie ... Vient de me laisse pas ... je t'attends"Je me lève soudainement de ce merveilleux rêve , soudain mon alarme sonne . C'est la première fois que je me réveille avant mon réveil . C'était un rêve étrange mais si fabuleux . Mais je ne me rapelle pas des trais de ce bébé mais je suis sûr qu'il resemble à quelqu'un que je le connait . Je sort de ma chambre en bonne humeur , ça fait longtemps . Je rentre dans la douche et prend une bonne douche froide . Je sort et enroule une serviette au tour de moi pour rentrer à ma chambre afin de me changer . Je porte un tricot blanc , des bas collants noir et des bottes . Sans oublier mon écharpe préférée . Mais je décide de porter le bonnet que Raphael m'a fait cadeau lors notre premier rendez - vous , j'ai bien réfléchis en premier mais je pense qu'il va très bien avec mes vêtements. Surtout qu'il fait froid dehors , je peux le deviner facilement avec la vapeur des fenêtres . Je descend , et comme toujours il y a rien à manger . Je prend mes clés , mon sac que je viens de ranger et je sort . Yay une journée sans petit déjeuner , je vous le jure que je vais pleurer . Je marche doucement sur la rue que brusquement j'entend une voix de moto.
-" Emily !"
Je me retourne et voilà que Léo se tiend devant moi et me fais son clin d'oeil que j'adore .
-" Bonjour beau gosse , mais crois le ou pas . C'était toi que je voulais lui rencontrer en premier. "
-" Que c'est mignon , moi aussi mais moi je fais un effort . Toi tu ne peux même pas m'envoyer un petit texto et demander de mes nouvelles"
-" Je suis désolée , mais j'ai trop de problèmes en ce moment . Et si je vais t'envoyer un salut , j'écrirai dessous une longue paragraphe de trenteligne et tu va pleurer quand tu va les lire " dis je en riant
-" C'est pas amusant , tu sais bien que je suis là pour toi . Je faisbtout pour te faire comprendre que je suis toujours là pour toi. Mais tu refuse de le savoir . Raconte moi , partage avec moi tes douleurs . Tu es si douce pour les supporter toute seule . "
-" Tu ne fais que m'aider Léo , et je ne sais quand je vais te rendre ton bienveillance . Je ne fais que pleurer et toi tu m'aide . Je n'accepte plus cela , je ne veux pas que tu m'aide et moi je ne fais que te blesser Léo . Tu es plus cher pour moi pour accepter cela"
-" Arrête de faire trop d'histoires , toi aussi tu joue à grand rôle pour m'aider à remobter tant d'épreuves . C'est juste que tu ne le sais pas "
Je souris puis s'avance quelques pas vers lui .
-" Eres magnifico mi bella " dit il en imitant l'accent espagnol
-" Gracias " répond je
Il descend de sa moto et s'appuit dans un mur . Je le regarde surprise.
-" Tu ne va pas aller au lycée?"
-" Biensûr que oui , je suis là pour emmener mi bella avec moi . Alors ?"
-" Biensûr que oui , en tous cas nous sommes en retard "
Il me fait un sourire puis me fait signe de monter sa moto . Il s'assoit en premier puis je le suis en le serrant très fort contre moi . Ce geste me donne une énerigie à continuer à affronter ce monde de malade . Maintenant , il est le seul qu'il me reste pour lui faire confiance . Avant c'était aussi Miya et puis Raphael , mais les deux m'ont poignardé dans le dos .
-" Tu me serre trop fort , il me manque d'oxygène " dit -il
Je lui serre encore un peu plus fort .
-" Non , je ne te lacherais jamais " répond je en riant
-" Moi je veux bien , c'est une bonne idée " dit il en retournant sa tête vers moi
-" Allez , roule sinon je vais arriver en retard !"
Il démarre sa moto , il roule quelques mètres puis s'arrête à nouveau
-" Ah , j'avais presque oublier . Euh , aujourd'hui j'ai une surprise pour toi . Mais avant je veux te rencontrer dans un endroit à un temps précis"
-" ah bon , pour quel occasion ?"
-" Pas d'occasion en ce moment , mais peut être ça serait une grande occasion qui sait . Mais d'abbord je dois te rencontrer à cinq heure d'après midi devant la porte du lycée"
Il a l'air d'être si excité , je peux le savoir avec ces grand yeux qui me regarde et son large sourire . Mais à cinq heures , c'est le même temps que je vais rencontrer Raphael à la bibliothèque . J'ai bien dit que je ne vais pas aller , mais je dois savoir ce qu'il va me dire , je meurt de curiosité . Il avait l'air d'être sérieux ce qu'il va me dire mais maintenant Léo .
-" Alors ?"
-" Laisse moi le temps de penser "
Son sourire disparait puis pose son regard vers moi .
-" Pourquoi ? C'est pas une chose qu'il faut du temps pour penser "
-" Oui , mais j'ai déjà quelque chose à faire à cinq heures "
-" Quesqu'il y a de si important qui t'empêche d'accepter ma demande ?"
-" Pas quelque chose d'important mais elle est pour moi . Mais je peux changer d'avis rapidement . C'est pour cela que je veux un peu de temps"
Il serre ses poing puis il roule la moto . Pendant tout le trajet il ne m'a adressé aucune parole . Il avait l'air d'être énervé , parfois il se comporte comme un petit garçon . Enfin arrivée , je descend de la moto . Il y a une bande de filles qui me regarde . Enfin parceque Léo a une bonne réputation , un beau-gosse aurait sûrement des admiratrices .
-" Léo , écoute moi . Ne fais pas cette tête idiot . D'accord je vais venir à cinq heures . Content ?"
-" Non "
-" Pourquoi donc ?"
-" Quesqu'il y a de si important à faire à cinq heures? Pourauoi j'ai l'impression que tu me cache quelque chose ?"
-" J'avais prévu de faire quelque chose qui va t'énerver . Et comme je sais que t'es un comportement d'un enfant de trois ans je refuse de te le dire... Mais crois Léo , je vais très bien "
-" Ça me manque ton sourire Emily"
-" Je souris toujours moi ... non?"
-" Ton vrai sourire , le beau sourire d'Emily que je le connais . Et que j'ai tant adoré ... Quand tu va revenir heureuse à l'intérieure ?"
-" Arrête avec tes poésies Léo , et rentrons dans notre classe ! À plus "
Je serre mon sac contre moi et court vers l'entrée du batiment .
Mon vrai sourire ... quesqu'il raconte celui là . Il commence à dire n'importe quoi .
-" Chat de sorcière !"
Je me retourne et trouve Miya et Daniel . Je léve ma main pour les saluer .
-" T'es magnifique today , un petit sourire et tu reviendrais la plus belle d'entre toute " me dit Daniel en me pinçant les joues .
-" Oui , il a raison Emily . Ce dernier temps tu n'es plus le même . Nous l'avons remarquer et nous sommes inquiet pour toi . Quesqu'il te préoccupe, raconte nous , nous pouvons t' aider " dit Miya
-" Rien , je ne suis pas du tout changer "
-" l'ancienne Emily oui , mais il y a certain temps tu es devenue joyeuse . Le sourire ne quitte pas tes lèvres . Quesqu'il t'as fait changer aussi brusquement maintenant . Dis nous Emily ... on a besoin de le savoir" ajoute Miya
-" rien , ça arrive à tout le monde . Quelques jours de jois et quelques jours l'inverse . Et maintenant je paye pour ma joie "
Ils se regardent tous les deux , ils ne comprenaient rien de ce que j'ai dit . Ils avaient tous raison , tout les trois . Mais ce qu'il me vient d'arriver m'a volé mon sourire .
-" Rentrons dans notre classe guys , on parlera de ça après "
Ils hochent la tête.
-" Merci tous les deux ... Merci pour s'inquiéter piur moi et tous "
Je ne voulais pas pleurer mais c'était plus grand que moi .
-" Allez ne pleure pas , sinon je vais pleurer moi aussi " dit Daniel en posant une main sur ma tête .
-" Allez efface tes larmes , avec nous c'est interdit de pleurer ! Rentrons dans la classe allez . Les cours vont commencer maintenant "
Miya me prend dans ses bras puis me prend la main et avec l'autre celle de Daniel .
-" Pas nous qui vont pleurer désormais ... Nous avons assez pleurer " dit Miya en me regardant
-" Je pense que pleurer c'est la seule chose qui nous reste ..."
-" Tout le monde a un chagrin en fond de lui . Mais il arrive à l'oublier . C'est ce qu'on va essayer de faire "
Mon chagrin actuel c'est Raphael . Mais la solution ce n'est pas l'oublier . Il faut que je règle tout avec lui . Je vais aller parler avec lui mais pas à l'heure qu'il m'a proposé . Je vais choisir le temps et le lieu qui me convient . Il doit me supplier pour l'accorder mon temps que j'ai perdu avec lui . Après cette séance , j'irai lui parler . Et j'espère que ces explications seront résonnable sinon je le jure que je vais le tuer ! Et il va goûter un peu de ma douleur. C'est pas moi qu'on me largue de cette façon . Pas avec moi cette histoire .
VOUS LISEZ
Amour D'une Adolescente (Prof Élève)
Teen FictionSalut , c'est moi . Une adolescente tout comme les autres . Le destin m'a choisit de rencontrer un homme qui va changer ma vie completement . Un americain qui s'appelle Raphael . Le fait qu'il est devenu mon nouveau professeur de maths va complique...