Le dernier chapitre du tome 1
Après deux mois...
Jamais je me sentais si mal que maintenant. Les jours s'envolent l'un après l'autres, et il ne reste qu'un mois avant le départ de Raphael . Je comprends pas, et jamais je vais comprendre. Pourquoi les plus beaux moments dans ma vie, doivent cachée derrière eux une profonde tristesse. Chaque fois quand on s'embrasse, je pense que c'est la dernière fois que je vais le faire, la dernière fois que je vais voir son sourire et de pouvoir lui dire que je l'aime. C'est si dur , ça me détruit énormément . Il va partir, peut être pour toujours , rien que cette pensée me vole le sommeil chaque nuit. Y'a t-il une solution pour que je puisse rester à ses côtés pour toujours ? Non, je ne pense pas... Raphael n'était qu'un petit passage dans ma vie ... il ne reviendra plus.
Et si il y a un moindre , oui un même un micro-minuscule espoir, je vais m'attacher à lui.
Pdv d'Emily
Je viens de ranger mes affaires pour sortir de la classe. J'étais complètement brisé, en temps normal je sort heureuse d'un cours entier à observer mon beau professeur . Ça aurait été le cas s' il n'arrête pas de nous rappeler ce qu'on devait faire quand il va nous quitter. Chaque fois quand il prononçait ça , enfin pas comme si j'ai oublié mais au moins je ne veux plus me rapeller car à chaque fois , je me sens perdu. C'est facile de dire qu'il va me manquer, et qu'il y a certaines personnes ignorent ce que veut dire qu'une personne ne va plus être jamais revenir.
-" Mademoiselle Scott , attends ! il faut que je te parle un instant " demande t-il
Je m'approche de son bureau en s'assurant que la dernière personne quitte la salle. Enfin assuré, il m'a accueilli dans ses bras avec ce sourire qui va tant me manquer.
-" Oui, il y a quelque chose de désagréable derrière ce beau sourire "
-" Voilà ... Quesqu'il t'arrive ces derniers jours, tu m'as pas l'air de bien être ... Tu es... enfin.. Je ne sais pas trop mais tu n'es plus la même... Toujours la tête en l'air "
-" Comment ça je ne suis pas la même ? Tu te fais juste des idées "
-" Bon, et pourquoi tu ne me suis pas pendant le cours, ni répondre à des questions que je te pose. Tu ne veux pas que je sois fâché contre toi non? I care about you, et je crains que cela va tourner mal pour tes résultats... Tu sais je ne resterais pas toujours avec toi "
Il a peut être raison, enfin il a dû le remarquer puisque ça m'arrive souvent. Je n'ai rien à lui répondre, et lui il savait aussi puisque il m'embrasse tendrement avant que je puisse dire quoi ce ça .
-" Je n'arrive pas à sortir cette idée de ma pensée "
-" Quel idée ? " demande t-il
-" Que seulement trente deux jours nous restent . Te voir est devenu quelque chose d'obligatoire, comme respirer et boire... Je ne peux plus une seule fois regarder par la fenêtre et voir la lumière de ta chambre allumé... Te voir dans le lycée et ... Tout ça pour te dire que je ne peux plus te revoir un jour est devenu de mes plus grandes souffrance "
-" Hey, t'es pas la seule à le penser. Moi aussi je ne cesse d'y penser. Et ça me fait mal autant que toi. Mais... Mais je te promets qu'on va se revoir. Oui, c'est certain ! Et puis tu sais qu'on est plus dans le moyen âge... Bien sûr qu'on gardera contact entre nous "
Ces mots ont été si apaisant , si tendre que je n'avais aucun doute sur sa sincérité. Oui, il a raison, on sait même pas ce que nous cache le destin . Mais j'ai décidé que dès que je prend mon diplôme, je vais poursuivre mes études là bas ... Bref, c'est juste des souhaits, mais j'espère qu'ils se réalisent.
Il me soulève et me pose sur son bureau. J'entoure mon bras au tour de son cou sans lui quitter du regard .
-" Arrête de penser et laisse nous profiter de ces derniers semaines. "
Il dépose un baiser sur mon cou , tout en caressant ma joue . Ce geste, comment dire , cela fait naître des sensations étranges. Comme par magie, tout ma peur s'est évaporé
-" Je... Ils vont nous..." balbutia -je quand j'ignorais totalement que dois je faire maintenant.
-" Oui, t'as raison... Allez, ne restons pas ici. " dit -il
-" Oui ... Euh... Donc je vais partir en premier " dis -je
Je descend du bureau pour me diriger vers la porte.
-" Emily , je vais venir te prendre ce soir. Sois prête à temps s'il te plaît "
Je hoche la tête puis sort de la classe contre coeur. C'est mignon de me proposer de sortir avec lui ce soir. Notre relation s'améliore, et ça me fait autant plaisir que peur. Mais comme il m'a déjà dit, faut que j'arrête de gâcher ces derniers jours .
Je marche dans les couloirs, maintenant que je pense. J'avais quelque chose de prévu avec Léo. Oh merde ! J'ai totalement oublié ! Que dois je faire maintenant ? Je ne peux pas refuser la demande de Léo parceque il était le premier à me le demander. Mais je ne peux pas non plus à Raphael, sinon il va le prendre mal puisque je viens d'accepter. C'est entièrement de ma faute, donc il faut que je trouve une solution raisonnable.
Dans le couloir , je croise Léo devant moi. Sa tête penchée sur son téléphone, l'air perdu .
-" Léo ! Comment ça va ? " dis-je
Il décide enfin de lever ces yeux pour me regarder.
-" Salut ..." soupire t-il
Je fronce les sourcils, pourquoi il me parlait à ce ton là ?
-" Léo, pourquoi me regarde tu ainsi ? "
Il soupire et tourne son regard ailleurs. Vers le sol, vers les élèves mais surtout PAS vers moi. Je prend sa main et l'oblige à me regarder.
-" Emily "
-" Oui ?? "
-" Tu peux me lâcher s'il te plaît... Et garde tes distances avec moi ces jours là.. S'il te plaît "
Il relâche ma main, et me tourne le dos.
-" Hé, mais putain ! Tu te fou de moi Léo ? Dit moi quand et pourquoi t'as décidé toute cette merde que tu viens de me dire en même pas vingt-quatre heures ?! Ça fait juste hier quand on s'est parlé pour qu'on se voit ce soir ! "
Je remarque ces poing serré, il essaie de contrôler sa colère mais contre qui ? Contre moi ! Mais cela n'est presque jamais arrivé. Le voir ainsi avec moi me laisse penser mille fois , oui mille fois à je que peux vraiment lui faire.
-" Je... Emily ne me regarde pas comme ça s'il te plaît ! Je ne vais pas bien ces derniers temps ... Et... Enfin c'est tout "
-" Contre moi c'est ça "
-" Oui et non... Écoute Emily, Je n'ai pas l'humeur de parler aujourd'hui . Je suis désolé pour tout à l'heure.. Tu sais que je n'aime pas te voir comme ça... Ne t'en fais pas pour moi... Désolé encore une fois pour ce soir, peut être pour une prochaine fois. "
Il est partit, mais ces mots résonnent encore dans ma tête. Je ne comprend pas, il était tellement furieux contre moi, mais à la même fois, il s'est comporté comme si ce n'est pas de ma faute. Parfois, il y a des choses qui nous arrive que c'est tellement dur de comprendre que tu es prête de faire tout pour comprendre . Il faut que je le rappelle urgent ce soir. Il ne pense même pas s'enfuir comme ça.
Pdv de Léo
Je sort du lycée, heureusement qu'on a plus de cours maintenant. Je n'aurais pas pu la croiser encore après ce qu'il vient d'arriver. Je me sens un peu triste de ce que je viens lui faire. Elle était si surprise, voir choqué de mon attitude.
-" Tu es venu ? Je ne savais pas que t'es assez rapide . T'es hâte de me revoir c'est ça ? "
-" Putain ! T'es conne ou tu le fais exprès ! Il faut à tout prix que je t'emmène à l'hôpital psychiatrique parceque tu ne m'as pas l'air du tout normale ! "
-" Non, c'est le monde qui n'est pas normal . Et mon cher, je sais que tu es la personne qui comprend le plus ça . J'ai entendu dire que tu viens de croiser Emily... T'as fait en moin ce que je t'ai demandé "
-" Oui, écoute... J'ai fait ça pour elle et non pour ma faiblesse. Si c'était entre mes mains, je te défonce tu m'écoute. Donc, si tu ne fais ce que je t'ai demandé... Je vais niquer ta race tu comprends ! "
-" Oh mon dieu ! Toi et ton language ! Ça y est je comprends ! Moi aussi je fait ça pour toi ! Tu sais que je t'aime ! "
Elle d'approche de moi hésitante, puis écrase ses lèvres contre les miennes.
-" Je veux qu'elle ressente au moins la solitude comme on a tous subi "
-" Va te faire foutre "
-"Merci "Pdv d'Emily
Les cours viennent de se terminer, la première chose que j'ai pensé à faire c'est de courir. Tellement je suis pressé pour me bien préparer. Je veux tout simplement que son image de moi ... Enfin... Juste une image digne de ne pas être oublier.
Arrivée à la maison, je pense avant d'envoyer un message à Léo.
De moi à Léo
Tu veux que je te cogne la tête contre le mur pour te rendre compte que tu m'as blessé cette journée monsieur Parker ?Bien sûr il ne répond pas tout de suite à mon message. D'habitude, il ne répond même pas en dix secondes.
De moi à Léo
T'as déjà oublié ta promesse ? Mais moi non ! Je ne te laisserais jamais ! Demain tu me dois des explications raisonnable ou je te tue .Je range mon téléphone dans ma poche et décide de me préparer . Je ne veux pas porter quelque chose de simple mais efficace. J'ai pensé mettre une robe en jersey noire et des talons de la même couleur. Je me maquille , et lisser mes cheveux.
La sonnerie retentit et je décide d'ouvrir avant de me regarder pour la dernière fois.
Je l'ouvris la porte avec un simple sourire.
-" Salut .."
-" Salut Emily , t'es prête ? "
-" Oui, je suis prête , attend je vais juste prendre mon sac de ma chambre et je reviens... Rentre en attendant "
Je remonte vers ma chambre , et prend mon sac que j'ai laissé sur mon lit.
Soudain, je reçois un appel de Léo.
-" Allô ! Enfin tu as décidé de te rapeller que tu as une amie ? "
-" Je suis désolé " murmure t-il
-" Non ! Ne le sois pas ... Tu as bien une raison pour ce que tu m'as dit ce matin "
-" Non"
Un silence complet , tout les deux on avait rien à dire. Je peux seulement entendre sa respiration saccadée.
-" Non ? Tu ... Tu veux vraiment que je m'éloigne de toi .. "
-" Emily, tu veux bien me rencontrer à cette heure-là ? "
Je m'assois sur le lit et pense à cette demande. Je ne peux pas, pas maintenant.
-" Désolé Léo... Je ne peux pas ce soir... Pour demain soir ? "
-" Je... Enfin je vais penser pour demain... À plus "
Il accroche l'appel, sans me donner le temps à répondre à quoi ce soit. Je ne comprends plus, Quesqu'il déroule dans sa tête .
Je descends les escaliers en soupirant . -" Un problème ? "demande t-il
Je hoche négativement la tête, je n'ai rien à lui cacher mais je ne trouve quoi le dire. C'est rien de si inquiétant, enfin pour l'instant. Ces problèmes arrivent à tout le monde .
-" On peut partir maintenant ? "
-" Oui, allons y ! " répond t-il
Il m'ouvre la porte et me fait signe d'avancer. Je vais effacer ces mauvais pensées de ma tête. Je ferme la porte à clé , mais tout ma respiration s'arrête quand j'ai entendu une voix que je ne m'y attendais pas. Une voix signe que c'est bientôt fini, que le départ de Raphael est bientôt.
-" Monsieur Dennis... " dis -je d'une voix tremblante
Un mois, quatre semaines, c'est ce qui me reste avec lui. Je ne me vois pas une seconde loin de lui. Le regarder sourire, laisse mes larmes coulaient toutes seules devant eux. Mon coeur me fait mal, pourquoi doit il aller ?!
C'est sûr, je n'ai aucune raison de vivre sans lui.
VOUS LISEZ
Amour D'une Adolescente (Prof Élève)
أدب المراهقينSalut , c'est moi . Une adolescente tout comme les autres . Le destin m'a choisit de rencontrer un homme qui va changer ma vie completement . Un americain qui s'appelle Raphael . Le fait qu'il est devenu mon nouveau professeur de maths va complique...