JE RÊVE (ENCORE)

1.4K 62 4
                                    

Annabeth rêvait. Ce n'était pas la première fois, bien sûr. Les demi- dieux avaient la fâcheuse habitude de voir leur avenir dans leurs songes. Imaginez vous rêvez de licornes, un lestrygeons surgit et bouffe toutes les licornes de votre petit monde des bisounours. Forcément, ça vous enlève l'envie de dormir.

Bref, Annabeth rêvait, mais pas n'importe quel rêve... Celui dont vous bénéficiez d'une qualité haute définition sur votre mort atroce.

Mais là ce n'était pas sa mort physique qu'Annabeth enterrait. C'était son cœur enflammé. Enflammé par ce sentiment qui ne la quittait plus depuis qu'elle avait rencontré cette tornade cramoisie: La jalousie.

Elle voyait Percy. Il tombait en chute libre vers une île au sable blanc . Sur le rivage une jeune fille guettait son arrivée.

Habillée d'un chiton blanc à la grecque et coiffée d'une natte dans ses cheveux caramel, elle était d'une beauté irréelle, intemporel. Le temps ne semblait avoir pas de prise sur ses traits qui avaient l'air d'être ainsi depuis trop longtemps.

Annabeth en fut tout de suite jalouse. Cette fille représentait toutes les choses qu'elle n'avait jamais voulu. Cette beauté, ces yeux, cette conviction d'exister...

Percy s'est écrasé dans l'eau, et son amie la mer a amorti sa chute. La fille à tapé dans ses mains et le corps de Percy s'est mis à bouger avant d'être soulevé du sol par ce qui lui semblait être une nuée de serviteurs invisibles.

Annabeth courut vers le visage de son meilleur ami et observa les traits de son visage. Tirés en arrière par la fatigue et l'effort. Les yeux dénués d'étincelle. Le regard vide. Les membres affaiblis. On aurait dit qu'il avait pris 100 ans...

Voir son ami ainsi brisa le peu de cœur qui restait à la jeune fille.

Elle se réveilla au moment où les serviteurs accompagnés de la jeune fille emmenaient Percy dans une sorte de grotte de cristal.

Elle avait tilté à ses dernières pensées... Son ami ? Le considérait-elle comme un ami ?

Ils avaient vécus pas mal de choses ensemble c'est vrai... Mais de là à éprouver des sentiments concrets pour lui ... Si ? Non ...

De toute manière jamais elle n'oserait, et elle risquerait de perdre son amitié si son amour n'était pas réciproque.

Elle se reprit. Percy avait disparu et elle pensait à ces sentiments pour lui ? Absurde !

Et dans la pénombre de son lit, la fille de la sagesse remit son masque. Celui d'une fille d'Athéna crédule et insensible. Celui d'une fille qui vit un amour impossible. Celui d'une fille qui espère que les choses redeviendront comme avant, mais qui se dit que certaines choses feraient bien de changer...

Et là haut, sur le Mont Olympe, une déesse que nous connaissons tous bien, a entendu la promesse de la fille de la sagesse :

- Tu ne t'imagine pas à quel point tu à raison, Annabeth... Tu n'imagine pas ...

Et dans le noir ténu de la salle de trône, une autre déesse à entendu la promesse et la phrase qui l'a suivit. Un éclair passe dans les yeux de celle-ci, et elle disparaît dans un nuage de fumée.

Pendant ce temps, notre observatrice de l'amour senti un regard froid dans son dos. Elle se retourna et crut entrevoir l'éclat meurtrier des yeux d'orage.

Apparemment, Annabeth n'était pas la seule à avoir fait une promesse ce soir...

"Eh bien, pensa l'amour, cette histoire promet d'être très intéressante "

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant