Ceci est un message

634 32 25
                                    


Ceci n'est pas un chapitre malheureusement. Je dois dire qu'il me tenait beaucoup à coeur lorsque j'ai terminé le chapitre précédent. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué le message glissé dans le dernier paragraphe. Lorsque je l'ai écrit j'étais dans un esprit assez triste, très introspectif sur la vie et sur le bonheur. La perception du bonheur est différente pour chacun d'entre vous. Et toute la question réside dans ce fait. Si chaque être individuellement, si chaque personne a une perception différente du bonheur, alors comment trouver LE secret ? La clé pour être heureux ? Lors de ma première année sur wattpad c'est ce que j'ai tenté de découvrir. Autour de moi, j'ai posé cette question sans relâche. J'ai eu des réponses tellement diversifiées, tellement différentes les unes des autres que c'était fascinant. Nous vivons tous sur la même planète et pourtant ... le bonheur est un concept universel. Chaque être humain, cherche à sa manière à trouver le bonheur. Certains croient que la richesse permettrait de réaliser leurs rêves, et à d'autres il suffit d'aider quelqu'un a se relever dans la rue pour être heureux. Nous sommes environ 8 milliards d'êtres humains. Chaque jour des personnes naissent et des personnes meurent. Et la vie continue.

Malgré tout ce qui se passent dans le monde, la terre ne s'arrête pas de tourner, le soleil de briller, la pluie de tomber, les gens de se lever tôt le matin pour aller travailler. Qu'est ce qui régule ça ? Pourquoi ce mode de vie et pas un autre ? Et quel est le rôle du bonheur là dedans. Une fois une amie m'a dit : " Un jour, personne ne se rappellera de nous, nous serons des personnes oubliées, aux yeux du futur nous n'aurions jamais existé. Et le monde entier s'en fichera."

Si on commence à penser comme ça, alors la vie à beau être faite de nuages, de guimauve, et de petits arc en ciels, l'homme ne trouvera jamais la paix dans la joie. Et non seulement la vie sera courte, mais elle sera aussi triste.

Alors aujourd'hui, à ceux qui lisent cette fanfiction depuis le début ou ceux qui viennent de la commencer et à tous les autres qui arriveront par je ne sais quel miracle ici sur cette plateforme d'écriture où nous sommes tous des inconnus cachés derrière un écran, je vais vous confier pourquoi wattpad me tient autant a coeur. Dans chacun de mes mots, dans chacune de mes oeuvres même si certaines ne méritent pas ce nom, je place un bout de moi même et quand je vois que certaines personnes sont prêtes à commenter et à encourager ça me procure le mot que je vous répète depuis le début de cette partie. Du bonheur. Du bonheur à l'état pur. Parce que oui wattpad me rend heureuse, comme pour beaucoup d'entre vous. Et je sais que j'y resterais encore longtemps. Parce que ce que nous écrivons ici chers watpadiens, ça durera. Ça restera. Et je sais pas vous mais moi trouve que c'est beau.

Le temps est venu pour moi de vous poser l'ultime question. Celle pour laquelle j'ai écris cette partie. Sachez que ce n'est pas seulement un sondage, c'est une philosophie. C'est un état d'esprit. Est-ce-que vous savez, vous, chers lecteurs, ce qui vous rend heureux ? Véritablement heureux ?

Est-ce d'aider une vieille femme à porter ses courses ? Est-ce d'aller au KFC avec vos amis ? Qui sait ?

Le bonheur est quelque chose d'universel et tout le monde peut le trouver. Il suffit de se connaître, de se confier et de se battre pour que la vie soit meilleure.

Qu'avez vous pensez réellement de ce chapitre "philosophique" ? Et êtes vous prêts à donner votre définition du vrai bonheur ?

En tout cas merci de m'avoir lue jusque ici et bonne chance à ceux qui rentrent à l'école lundi ou mardi.

Soyez heureux parfois c'est plus facile qu'on ne le pense,

Selma

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant