CRAMÉE ...

1.1K 54 13
                                    

Cela faisait très longtemps que j'étais chez les Jackson. Et pourtant je n'avais pas vraiment l'impression d'être restée autant de temps. Sally était le genre de personne qui vous font oublier tous vos soucis l'espace d'une conversation... Le genre de personne qui vous faisais rire de sa simple présence. On se soutenait mutuellement. Parce qu'on en avait besoin. Percy était pour nous deux un pilier qui nous maintenaient à la surface du fleuve de la vie.
Soudain, Sally m'offrit un regard qui disait tout le long de sa pensée et sans me lâcher du regard dit :
- Paul tu pourrais bien aller nous chercher quelque chose à manger ?
- Mais chérie, on est dimanche, tout est fermé ...
- Mais non, il y a cette petite pizzeria italienne là pas loin d'ici. ..
- c'est à. .. 1h de voiture mon amour.
- s'il te plaît Paul. .. Annabeth et moi devons avoir une discussion, entre filles...
Ah ... subtil ...
Une lueur de malice passa dans les yeux de Paul... Lueur qui démontrait bien l'ambiguïté de Cette derniere Phrase. ..
Gênée je l'étais et à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Ou que vous l'avez vous même vécu. Les couleurs dont se paraient mes joues passaient par toutes les teintes de cramoisi. Sans exagération bien sûr... Je n'oserais pas ...
Sally se tourna vers moi avec ce même air farouche que, inutile de le préciser je n appréciait plus tellement ...
- je t'écoute. ..
Alors ... Je fais la stupide ou je déballé ...
- Euh. .. Quoi donc ?
Bon okay j'étais stressée.
Elle me regardait avec l'air de l'évidence quand je me souvins avec qui j'étais en train de parler.
Je parlais à la femme qui avait élevé percy, qui m'avait accueillie, qui me connaissait depuis 4 ans et qui avait l'air de voir dans mon coeur plus clairement que moi même alors. ..
- bon ok ...
Résignée je lui balançait tout ce que je lui avait cacher ...
Et d'ailleurs, l'éclat que prenait soudain ses yeux bleus, débordants de tendresse et de fangirlisme... Son sourire mutin qui me faisait un peu peur et ces doigts qui pianotaient lentement sur l'accoudoir ne me stressait pas du tout ... PAS DU TOUT ...
HUM ...
Je n'étais pas du tout sûre... Non j'étais certaine de ne plus vouloir lui en dire plus...
Mais lorsque j'évoquais le baiser ... j'étais totalement terrifiée. .. Pas très glorieux pour une fille de la sagesse...

OH

OH


Mince .... maman ...


Qu'est ce que j'allais bien pouvoir dire à ma mère... flasher sur un fils de poseidon. .. Le comble...

Comme si il avait entendu mes pensées, le tonnerre gronda si fort que je m'imaginais très bien ma mère harceler Zeus pour théorie 1 : me rendre amnésique, théorie 2 ( la plus probable ) : foudroyer percy...

Je me disais cela sans trop y croire, avec un air d'humour...

Sans savoir que c'était EXACTEMENT ce qui se passait la haut, sur l'olympe. Ou deux dieux ennemis se faisaient querelle. Leur haine était si forte qu'elle égalait presque, l'amour que se portaient leurs enfants...

Ah l'amour. ... 😑

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant