SALLY ...

1.1K 56 0
                                    


J'en suis incapable ...

Après avoir fait tout ce long chemin... Après avoir lentement gravit les marches de l'immeuble ... Je me retrouvais soudain debout, les bras ballants, devant la porte de l'appart de la mère de mon meilleur ami... Ou plus ... C'est pas le moment ...

J'inspire, j'expire ... Je tente de retarder l'instant fatidique le plus possible ... J'ai la gorge nouée ... Une boule inexplicable qui m'empêche de respirer... L'air pourtant étouffant me fait frémir.

Je ne peux pas ...

Je sonnais à la porte.

Ma main avait agit de son plein gré. Mon doigt s'était tendu et j'avais sonné. Sonné chez ...

- " Ne t'inquiète pas Sally, j'y vais ! "

Paul ...

- " Annabeth ? ... Qu'Est-ce que ...

Il me regardait doucement. Apparemment ça se voyait que ça allait pas fort ...

- " Qu'Est-ce qui se passe ? Où est Percy ?

Je n'arrivais pas à répondre. Pour seule réponse je baissais la tête.

Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur puis lentement je vis Sally émerger dans le dos de Paul. Une main sur la bouche. Les larmes salées déferlant sur ses joues rougies par ses pleurs. Les épaules secouées de gros sanglots.

- Non ... C'est impossible ... Il ne peut pas ...

Ses murmures désordonnés résonnaient dans l'appartement désormais silencieux.

La joie qui avait égayé le visage de Sally il y a à peine quelque minutes était partie aussi vite qu'elle était arrivée. La douleur de la nouvelle avait plongé cet appartement qui rayonnait de joie en un pauvre logement triste.

Sa réaction m'avait encore plus ébranlée que je ne l'avais jamais imaginé.

Mes larmes qui avaient déjà tracé leurs sillons reprirent leurs route sur mes joues humides. Je m'avançais vers Sally et l'étreignit de toutes mes forces. J'avais besoin de figure. De stabilité. J'avais besoin de me raccrocher à quelque chose. Sinon je menaçais de sombrer à nouveau.

Percy ... Où es-tu ?

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant