Le cœur du jeune homme fit un bond dans sa poitrine. Comment diable avait-elle bien pu deviner ???
Il n'avait pourtant rien dit ...
Il vit soudain passer un éclair de douleur dans ses yeux gris. Ce regard qui lui avait tant manqué le pétrifiait sur place. Il avait l'impression qu'elle était capable de lui faire faire n'importe quoi...
Et ... Curieusement ... ça ne le dérangeait pas du tout... Il était totalement, indubitablement à la merci de ce regard orageux. Dans lequel passa de nouveau cet étrange lueur de douleur, cachée au fin fond de ses iris saisissantes... Il aurait voulu tendre la main, effleurer sa joue dans une tendre caresse, la prendre doucement dans ses bras, l'emprisonner dans cette emprise d'amour et de tendresse ... Il aurait voulu lui murmurer à l'oreille de lui dire ce qui n'allait pas.Il aurait voulu s'emparer de ces lèvres qui l'appelaient depuis trop longtemps ...
Mais il ne fit rien de tout cela. Il avait bien trop peur de se faire rejeter et, connaissant Annabeth, c'est ce qui se passerait ...
Il ne savait pas que ses envies étaient partagées par la jeune femme.
Il se sentit obligé de dire quelque chose ... Mais quoi ? Il avait envie de s'excuser ... Mais pourquoi diable s'excuserait-il ? Pourquoi avait-il la douloureuse impression d'avoir trahi sa confiance ...
- Je ... Oui.
Elle ne répondit rien. Qu'y avait-il à dire ? Il se sentait tellement coupable. Il s'en voulait d'avoir confirmer sa théorie. Il aurait alors voulu faire marche arrière et lui expliquer la vérité. Même s'il savait qu'il n'en aurait jamais le courage.
Elle baissa les yeux et demanda si bas qu'il eut du mal à l'entendre :
- Et ... Tu as rencontré Calypso ?
- Oui ...
- Qu'est-ce que tu as fais Percy ?
L'entendre l'appeler par son prénom lui donna encore plus envie de la serrer dans ses bras mais il se retint. Il devait lui expliquer.
- Elle m'a soigné, elle m'a demandé de rester, j'ai refusé et je suis parti.- Percy ... Tu es parti par devoir envers la colonie qui est en guerre ou parce que tu ne voulais pas rester ?
Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça ... C'était sorti tout seul ... Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle devait savoir.
- Ni l'un ni l'autre.
Son cœur cessa de battre.
- Co ... Comment ça ... ?
- Je suis parti parce que tu me manquais.
Il n'avait quand même pas dit ça ... C'était impossible. Non ... Il devait simplement l'avoir pensé. Il releva la tête dans l'attente d'un signe. Les joues d'Annabeth étaient rouges de gêne...
Ah bah si en fait ...
Mince alors ...
Le cerveau de la jeune femme était encore en train de traiter ce que le jeune homme venait de dire. Elle ... lui manquait ? C'était bien ce qu'il avait dit ? Non ... C'était impossible. Ses sentiments ne pouvaient pas être réciproques ... Il devait sûrement dire ça en pensant à leur amitié ... Oui ça devait être cela ...
Mais alors ... Pourquoi diable était-il aussi rouge qu'elle après cette déclaration ... ?
VOUS LISEZ
Pardonne-moi...
Fanfiction" Si j'avais pu, j'aurais tout effacé. Pour tout recommencer. Et je ne changerais rien."