DÉCEPTION

1K 44 15
                                    

La frustration avait un goût amer. Comme un citron qui serait mal passé vous voyez le truc?

Nous étions rentrés à la colonie. Et depuis plus RIEN ne s'était passé.

Nous ne nous étions pas parlé depuis ce fameux soir où il m'avait pris dans ses bras.

Mais pourquoi avait-il fait ça nom de dieu ?

Est-ce qu'il s'était rendu compte de quelque chose ? Est-ce que la situation dans laquelle nous étions présentement est dûe au fait qu'il ne peut plus être ami avec une fille qui l'aimait ? Mais où allions- nous avec tout ça bon sang !

Je me maudissais d'avoir laissé paraître quelque chose. Je me maudissais de l'avoir embrassé au mont saint Helens, je me maudissais de tout ce que j'avais pu faire ou dire qui aurait instauré cette gêné entre nous.

C'est con quand même l'amour hein ?

Et Percy bah ... J'avais l'impression qu'il m'evitait. Il passait tout son temps avec la mortelle.

Et ce n'est pas du tout par déni que je refuse de prononcer son nom.

L'idée de Percy m'a totalement brisé le coeur. Il avait décidé que la solution était de suivre cette rousse de ...

Et chiron l'avait cru. Mais ... C'était ma quête, ma gloire et mon Percy je ne pouvais pas la laisser me voler tout ce que j'avais en un seul claquement de doigt...

Et pourtant je l'avais suivi ce jour là pour aller rencontrer cette Rachel. Je l'avais suivi parce que il restait quand même mon meilleur ami et que ... Je ne voulais pas non plus qu'ils aillent à DEUX dans le labyrinthe. Y a des limites quand même !

Le jour du départ je n'ai pas parlé à Percy. Je ne l'ai a vrai dire même pas regardé.

C'est pas l'envie qui manquait mais je n'avais pas envie de voir la pitié dans ses yeux, ni de voir quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ...

-----------------------------------------------------------

J'étais totalement perdu. Ces semaines m'avaient paru tellement fades, tellement dénuées de joie. Bon en même temps c'est la guerre et on va sans doute bientôt tous mourir faut pas déconner mais ... Je veux simplement dire qu'elles m'ont parues tristes dans elle. Mais qu'est ce que j'avais fait bon dieu ?? Pourquoi l'avais-je prise dans mes bras ? Maintenant elle m'evitait.

Je connais Annabeth. Elle ne fait rien sans réfléchir à toutes les choses qui pourrait de passer. Je n'étais pas comme elle. Je ne réfléchis pas. Je suis beaucoup trop impulsif pour le faire. Mais pourquoi ne m'avait elle pas repoussé ?

Peut être qu'elle n'a pas su comment réagir. Nous ne sommes pas habitués à avoir des contacts physiques de cette ampleur. J'aurais dû y penser. Et le pire, ça m'a traversé l'esprit qu'elle n'aimerais peut être pas ça, qu'elle serait indisposée à l'égard de ce geste qui ne m'a paru qu'anodin. Je ne pouvais me résoudre à la perdre.

C'est pourquoi je décidais de lui laisser de l'espace. Je la laissais vivre de son côté et ce même si ça me brisais le coeur, même si j'avais l'impression que en moi tout n'était que trou noir et glace.

Je le faisais pour elle. Si elle avait envie que l'on retourne dans la phase du " Je t'étripe " Je m'y soumettrai même si ça ne me réjouis pas ... loin de là.

Je l'aime et si ce n'est pas réciproque ( ce qui est le cas ) Je ferais tour pour préserver son amitié. Je ferais tout pour rester son ami. Même si je dois cacher mes sentiments. Je serais toujours là pour elle. Je n'attendais qu'un signe de sa part mais elle partait. Elle s'éloignait petit à petit de moi sans que je ne puisse rien y faire.

Je passais mes journées avec Rachel. Avec elle tout avait l'air si simple. Il n y avait pas d'ambiguïté de l'amitié fille-garçon. On était amis et c'est tout.

Je n'ai jamais compris la réaction d'annabeth quand je lui ai exposé ma solution en rentrant d'Ogygie. La raison doit être qu'elle et Rachel ne s'apprécient pas trop. Même si je ne sais pas pourquoi...

Elle était partie s'enfermer dans so bungalow et je n'avais pas cherché à la suivre. On a tous besoin d'être seul parfois...

Le jour de notre rendez-vous avec Rachel, le voyage s'est fait dans un silence à couper au couteau. Annabeth ne me regardait même pas.

Mais qu'avais- je donc fait ?

...

Je suis vraiment désolée. J'ai eu un petit souci avec wattpad. Les deux derniers chapitres se sont effacés et j'ai du tout refaire. Le deuxième est celui que je n'ai pas encore pu récupérer... il arrivera quand il décidera d'arriver 😂 j'espère quand même que ça vous aura plu 🤗

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant