Je me réveilla pour la deuxième fois. Pour de vrai cette fois-ci. Les pics de glace avaient disparus et la douleur s'était transformée en une sensation d'engourdissement. Désagréable mais supportable. J'avais rêvé que j'étais morte. Ma bouche avait le goût métallique du sang. Les rêves des demi-dieux prédisent l'avenir. Et si ce rêve prédisait ma mort ... cela voulait signifier que ... je devais mourir ? Et puis c'était quoi cette histoire de film de vie ? Et ... que signifiait ce bonheur néanmoins teinté d'amertume que j'avais éprouvé lorsque j'avais vu Percy refaire sa vie après ma mort ? J'en avais mal à la tête tellement ça n'avait aucun sens.
Et si ce rêve signifiait que je devais avouer mes sentiments à Percy avant qu'il ne soit trop tard ?
Non.
" Tu sais très bien que tu dois le faire. Rien que pour être fixée. Imagine que la voiture fasse un accident et que tu meurs comme dans ton rêve. Tu seras condamnée à l'observer avancer dans la vie, se marier et tout ce qui va avec. Mais sinon non, ce n'est pas du tout urgent. Reste donc là à te morfondre en souhaitant ardemment qu'il te fasse une déclaration. Prend toi en main par les dieux ! "
Je déteste cette petite voix.
Bon eh bien il ne me restait plus qu'une seule chose à faire :
- Hum ... Percy ? On peut parler ?
Il se tourna vers moi, surpris. Il est vrai qu'il ne devait pas avoir l'habitude de me voir tenter d''arranger les choses ...
- Euh ... Oui. Moi aussi j'aimerais te dire quelque chose. Mais commence, je t'écoute.
- Alors euh ... voilà ...
Bon c'était encore plus dur que ce que j'avais imaginé. Il y a pas un mode d'emploi pour ce genre de truc ? Comment je suis sensée dire un truc pareil ? " Hey ! On est meilleurs amis et on est toujours e plein dans la phase du " Je t'étripe " mais je t'aime voilà. Oh pourquoi je te le dis ? Parce que j'ai rêvé que je mourrais et que tu refaisais ta vie avec une brunette sans cervelle. Non ? Ok pas de problème on reste amis hein ? Aller ciao ! "
Nan définitivement pas.
Je pris mon courage à deux mains. J'allais me jeter à l'eau quand ... la voiture s'est arrêté et Argos nous a fait signe de descendre. J'ai du me retenir pour ne pas coller mon poing dans la figure de notre cher chauffeur.- On en reparlera après d'accord ?
J'acquiesçais maussade. Nous sommes descendus de la voiture et un immense vertige m'a pris. Percy m'attrapa le bras et me tourna vers lui.
- Annabeth ! La brume noire ! Sur ta tête !
Il avait raison. Une brume noire glacée nimbait autour de mes cheveux et j'avais l'impression qu'elle pompait peu à peu toute mon énergie, me noyant dans un malheur sans fond. Je voulais tout à coup cesser d'exister. Le malheur avait un aspect de tentation. De séduction. On voulait tout à coup s'abandonner. Tout oublier. Se laisser aller.
- ANNABETH !
Les yeux de Percy étincelaient de terreur. Je voyais bien qu'il se posait des questions et qu'il avait peur pour moi. Mais sur le coup, la seule chose qui m'importait c'était cet abysse de noirceur qui m'appelait cops et âme à le rejoindre.
PDV PERCY :
Elle commençait à délirer. Elle déblatérait des mots qui n'avait aucun sens et semblait perdue quelque part où je ne pourrais jamais la rejoindre.
- Film ... Fil ... les parques ... mariage ... brunette ...algues ... abysse ... poignard ... glace ... froid ... froid ... froid ... Percy .
A l'entente de mon nom je me penchais vers elle.
- Annabeth ... s'il te plait reprend-toi ! ANNABETH ! Reste avec moi ! Concentre-toi sur ma voix.
- Il fait froid Percy ...
Il faisait 23 degrés.
- Il fait froid dans ma tête Percy ... Je vais ... Mourir ? Tu m'aimes Percy ? Est-ce que tu m'aimes ?
- Bien sur que je t'aime Beth. Tu es ma meilleure amie.
Je ne comprenais pas où elle voulait en venir. N'étais-ce pas évident que je l'aimais ?- Non ... Pas comme ça ... Est-ce-que tu es amoureux de moi ?
Je ne comprenais plus rien. Mon cerveau était comme déconnecté. Je ne saisissais plus les contours de ce qui se passait autour de nous. Et ... sans que je ne puisse les contrôler mes lèvres dirent les mots qui me venaient à l'esprit chaque fois que je posais les yeux sur elle.
- Oui Beth ... Je t'aime ... Depuis toujours.
Elle esquissa un léger sourire qui détonnait fortement sur son visage pâle baigné de sueur mais à mes yeux toujours aussi beau.- Mais tu vas être heureux.
Je ne comprenais toujours pas. Mais une idée terrible vint m'effleurer l'esprit. Une idée si horrible que je ne pourrais même pas le dire à voix haute.
- Annabeth ?
- C'est bien Percy ... Je peux partir alors ... Hein ? Je peux partir Percy ?
- Non ! Noooon ! Tu ne pars nulle part !
- Il fait froid Percy.
Moi aussi j'avais froid.- Oui Annabeth.
- Tu m'aimes Percy ?
- Oui Annabeth.
- Alors je peux partir.
Les larmes dévalaient mes joues doucement. Avec une lenteur qui semblait délibérée. Elle voulait mourir. Mais pourquoi ? Qu'Est-ce-que j'avais fais ? C'était ça la malédiction d'Ashlys ?
- Non Annabeth tu ne vas pas partir. Nous allons vivre ensemble. Parce que je t'aime tu m'entends ? Je t'aime tellement. Tu ne vas pas partir tout le monde à la colonie t'aime Puit de Sagesse. Tu es forte, brave, belle, magnifique, intelligente, courageuse et je t'aime. Et je ne me lasserais pas de le dire. Tu ne mourras pas aujourd'hui. Si tu meurs, je meurs aussi.
- Nos ennemis triompheront un jour mais ... Pas aujourd'hui.
J'esquissa un sourire soulagé tandis que la brume noire se retirait peu à peu. La fille de la sagesse reprenait ses esprit.
L'espoir l'avait cette fois encore emporté sur le malheur.
VOUS LISEZ
Pardonne-moi...
Fanfiction" Si j'avais pu, j'aurais tout effacé. Pour tout recommencer. Et je ne changerais rien."