ÉCARTELÉE

591 26 4
                                    

Le sentiment affolant de se retrouver privé de mouvement. Allongée, écartelée, désarticulée en plein milieu de l'autoroute je trouve en moi la force de rire bêtement. Un long rire hystérique s'échappe de mes lèvres  le regard désapprobateur, et son air un brin dédaigneux me donne envie de rire encore plus pour le provoquer. Je trouve à cette situation cocasse, un côté cruellement ironique. Je n'ai jamais été aussi tentée de tout plaquer pour me barrer aux Bahamas et la première chose que je fais c'est de me faire renverser par une kia sur l'autoroute.
Si ça c'est pas le karma ...
Ou Aphrodite. Un des deux.
Bof quelle importance ? Je n'ai rien. À part peut-être un léger mal au crâne. Et un petit vide au cœur. Oh et cette larme aussi qui coule. Tout doucement. J'ai la tête qui tourne un peu. Comme sur une balançoire.
"Balan- balan- balançoire, belle-hi belle-hi, belle histoire. Tu m'emmènes tout là haut. Parmi les oiseaux"
Je souris. Et le soleil cueille mon sourire du bout de son doigt, écrase ma larme sur mon nez et me dit lentement que tout va bien aller. Une voix d'homme me sort de mes pensées. Rocailleuse et ferme. Un peu comme celle de mon père. "Qu'est ce que tu fais là, Anna ?"
- J'en sais rien, je chuchote les yeux mi-clos.
Qu'est ce que je fiche ici ? Sur une autoroute loin de mes parents, loin de mes amis, loin de ma vie, loin de Percy ...
Qu'est ce que je fais ici ?
Je veux rentrer chez moi.
- Qu'est ce que vous dites ??
L'homme penché au dessus de moi me regarde craintivement. Il n'a pas à s'inquiéter. Il ne roulait pas très vite et je me suis presque jetée sur son pare-chocs.
- Rien, rien.
Il me regarde comme si j'avais perdu la tête. C'est peut être pas faux.
Il esquisse un geste pour m'aider à me relever. Je le repousse. Je me relève en chancelant, un sourire béat accroché aux lèvres. Il me regarde toujours comme si j'étais cinglée.
- Dites ?
- Oui ?
Il fronce les sourcils, se demandant ce que la fille qu'il venait de renverser avait à lui demander.
- Vous auriez pas vu ma tête par hasard ? Je pense que je l'ai perdue ...
Là, un message clair s'allume dans son regard et me pourfend de son étincelante lumière. Elle m'aveugle et je plisse les yeux. Je suis folle. Je ne suis plus moi. Annabeth Chase n'existe plus. Ne reste que son épave, abandonnée au bon désir de l'océan.
Je tape doucement sur l'épaule de l'inconnu, bouche bé avant de m'avancer vers la borne et attendre de pied ferme un taxi. J'appellerais bien un uber mais ce n'est pas une très bonne idée avec les monstres qui rodent à la sortie de Manhattan. Je ne sais pas où je vais aller. J'ai très peur. Mais je veux aller quelque part. Juste avancer pour une fois, sans regarder en arrière. Je dois me reprendre. La vie ne s'est pas arrêtée. Demain je dois revoir La rousse et Percy. Et je veux être Annabeth quand je les verrais. Pas ce ... truc que je suis maintenant.
Et c'est les jambes tremblantes sous le poids de ma folie, la tête gonflée du vent du néant, que j'attends de rejoindre le seul être capable de me défaire de cette malédiction.

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant