PROMESSE

1.5K 78 6
                                    

Les larmes salées dévalèrent ses joues et ses doigts blanchis aux jointures serrèrent le manche de ce poignard. Celui qu'elle avait chéri. A cause de son prédécesseur. Ce couteau qui a présent portait la rancune comme Percy les maladresses et les bêtises.

Percy... Il était quelque part on ne sait où... Peut être blessé ? Qui sait ?

Les larmes redoublèrent d'ampleur. Où était-il ? Il lui avait promis ! Il ne pouvait pas ... !

Il ... Il ...

Annabeth tomba à genoux sur les bords acérés d'un rocher.

Esseulée comme elle était, elle ne vit pas la tâche floue qui se faufilait derrière elle. La créature s'approcha et se jeta sur la jeune fille qui dégringola au bas du rocher.

La chimère feula comme un chat sauvage et sortit ses griffes avant de fouetter l'air de sa queue de reptile.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !

Ce cri fit réagir Annabeth qui glissa en dessous des pattes du monstre juste avant que celui-ci n'en fasse un festin.

Clarisse sauta à son tour au bas du rocher, bandeau à la tempe, lance en main, prête à se battre. (en même temps c'est la fille du dieu de la guerre donc ... )

Poussa des cris terrifiants, la chimère lui accorda un peu plus d'attention.

Clarisse fut prise d'assaut. De toute part la chimère griffait son armure en charpie et lacerait à coup de dent sa lance . Le combat tournait mal et Annabeth voulut intervenir.

Elle passa derrière la chimère et voulut lui planter son poignard dans le dos mais elle fut déconcentrée par une voix aux accents familiers.


" Non Annabeth tu n'est pas en état de combattre "


Cette voix.


Ce visage.


Ses yeux.

Cette voix... c'était celle de Percy Jackson.


Elle manqua son coup. Tomba et se cogna contre le rocher.

La dernière chose qu'elle vit, ce fut le visage de Percy qui se penchait au dessus d'elle et qui lui murmurait :

"Anna... Pourquoi ?"

" Parce que je t'aime" pensa t-elle très fort en laissant ses larmes couler à nouveau.

C'était fini. Elle était anéantie. Les mortels pouvaient se faire du mal, il pouvaient ôter la vie, mais les dieux, eux lui avait pris Percy.

Et ça elle ne l'oublierais pas. Sur le Styx.

La fille d'Athéna leva ses yeux d'orage vers le ciel et murmura "Je le jure sur le Styx "

Le tonnerre gronda et le ciel s'assombrit. Comme les yeux de notre jeune fille. Scellant ainsi la promesse de la sagesse. Le monde se brouilla. Mais une certitude subsiste, elle le retrouvera.

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant