Je regardais fixement la mer. Elle me rappelait tant ses yeux. Comme si la vue de cette masse nacrée, qui s'agitait sous mes pieds me faisait me sentir moins seule. Dans la monotonie qu'était la vie. En observant l'océan, j'avais l'impression de pouvoir sonder les yeux de Poséidon.
Poséidon, le dieu de la mer, le père de Percy et désormais, celui à qui je brûlais toutes mes offrandes. Depuis la dispute avec ma mère je ne lui envoyais plus de messages et je ne l'honoraient plus. Cela me paraissait être la meilleure chose à faire.
L'Océan m'avait parlé. Il était venu un soir où elle était assise là, sondant comme toujours les profondeurs marines.
- Tu ne devrais pas rester seule ici la nuit, Annabeth Chase.
Je me retournais, prise par surprise et découvrit un vieil homme en tenue de pêche. Il avait des longs cheveux blancs vaporeux et une opulente barbe blanche qui semblait flotter en impesanteur. Il avait l'air fatigué des marins qui rentrent d'une journée de pêche sans n'avoir rien trouvé. Ses yeux étaient plissés...comme ... comme s'il se retenait de verser une larme.
- Poséidon.
Ce n'était ni une question, ni une exclamation. Une simple constatation.
- Je peux m'asseoir ?
Pour toute réponse je me décala sur le côté de la saillie rocheuse. Il s'assied près de moi et nous contemplons dans un silence léger les vagues s'entrechoquer plus bas.
- Vous ne savez pas où il est n'Est-ce pas ?
- Non Annabeth ... Je n'en sais rien du tout ... J'ai tout fait pour le trouver mais ... Rien . Il semble s'être volatilisé de la surface de la terre.
Il eut l'air d'avoir pris mille ans de plus. Son air peiné faisait triste à voir. Même les dieux ne sont pas à l'abris des Parques.
- Ta mère m'a rendu visite.
Je le regardais. Pour la première fois, il me sourit.
- Cette vieille querelle entre ta mère et moi n'a plus lieu d'être. Cela fait longtemps que je l'ai compris. Cette histoire ne doit en aucun cas bouleverser la vie de nos enfants. En particulier quand il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
Deuxième chapitre en une soirée ... Eh ouais. C'est pour vous remercier des 3K. C'est énorme, je vous adore. Ca vous dirait une FAQ ? Juste histoire d'apprendre à mieux se connaître. Si vous avez des histoires, des fictions ou autre n'hésitez surtout à me les mettre en commentaire. J'irais les lire avec grand plaisir ! Saluuuuuut !!!!!!!!!!!!!
VOUS LISEZ
Pardonne-moi...
Fanfiction" Si j'avais pu, j'aurais tout effacé. Pour tout recommencer. Et je ne changerais rien."