LE FILS DU DIEU DE LA MER

1K 47 37
                                    

Elle était allongée sur le sable blanc. Ses yeux étaient fermés, ses cheveux or brillaient sous les gouttes d'eau qui constellait sa chevelure. Sa peau légèrement bronzée avait pris la teinte du nacre. Et ... malgré ses paupières fermées, lui savait que derrière se cachaient les plus beaux yeux du monde. Des yeux couleur d'orage, d'un gris doux par moment et d'un gris tempétueux par d'autre.

Percy était revenu. Il n'était pas mort contrairement à ce que tous semblaient croire. Bien vivant en chair et en os. Lorsqu'il s'était échoué sur l'île de Calypso, sa vie avait soudain disparue aux yeux de tous. Même à ceux du fils des enfers.

Il regarda d'un œil paniqué la jeune personne allongée à ses pieds. D'une pression de la main sur son thorax, il fit sortir l'eau de ses poumons.

Annabeth se redressa, alerte pour retomber mollement, épuisée. L'effort qu'elle avait du faire pour échapper à la noyade la faisait tomber de fatigue.

Elle s'évanouit.

Percy poussa un long soupir et puis, il fit quelque chose qu'elle n'aurait sûrement pas approuvé. Il s'approcha, un peu hésitant et, avec douceur, la serra dans ses bras.

Une explosion se fit dans son cœur battant la chamade. Elle lui avait tellement manqué ... Son odeur, ses cheveux, ses yeux, son intelligence, son humour, sa manière de se moquer de lui, de lui ébouriffer les cheveux ...

Percy se rendit alors compte qu'un truc clochait. Une sorte de brouillard entourait la jeune femme. Une brume épaisse et noire comme du goudron en vapeur, semblait émaner d'Annabeth elle même...

Une immense vague se souleva soudain, emportant avec elle le brouillard.

Un vieil homme avec une longue barbe vaporeuse se tenait à présent debout sur la plage du détroit de long island. Il portait une chemise hawaïenne, un bermuda et une canne à pêche dans un sac.

Percy se leva et courut vers son père. Arrivé à quelques mètres de Poséidon, il s'arrêta ne sachant trop quoi faire. Ses relations avec son père avaient toujours été tendues. Il lui en avait longtemps voulu de les avoir abandonné lui et sa mère pour ne jamais revenir. A présent, il comprenais qu'il n'avait pas eu le choix.

Poséidon se jeta sur son fils et le serra dans ses bras à lui en broyer les côtes, des larmes perlant de ses yeux.

Le vieillard se dissipa doucement, redonnant au dieu son apparence habituelle. Ensuite, après avoir regardé Annabeth, il fronça les sourcils.

- Elle porte la marque d'Ashlys ... C'est pour cela qu'elle s'est jetée du haut de ce rocher. N'oublie pas que le malheur est parfois plus fort que n'importe quelle raison. En un instant tout peut changer...

Il regarda son fils dans ses yeux si semblables aux siens puis a ajouté :

- Tu m'as manqué Percy.

Le jeune homme se sentit transporter par la joie et faillit partir refaire un câlin à son père...

Il couva Annabeth du regard pendant de longues minutes après le départ du dieu. Il la prit dans ses bras façon belle aux bois dormant ( sûr qu'elle l'aurait déglingué pour avoir dit ça ) et l'emmena vers le feu de camp. Où tout ses amis s'apprêtaient à brûler le linceul vert orné d'un trident du fils du dieu de la mer.

Percy Jackson était de retour.

Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant