Le silence la faisait trembler ... de nervosité? Ou bien d'impatience ... elle ne savait pas ...
Elle venait de se réveiller d'un brouillard d'obscurité et la première chose qu'elle avait vu c'était lui. Penché sur elle comme s'ils tenaient des conciliabules... comme s'il était inquiet pour elle...
"Bien sûr qu'il est inquiet pour toi ! Il t'as trouvé en train de sauter dans la mer ! "
Voilà ce que lui disait sa tête ... Mais son coeur lui, battait plus fort a l'idée qu'il puisse s'inquiéter pour elle...
C'est trop compliqué ... se dit-elle dans un sursaut d'orgueil. Je ne peux pas être amoureuse de mon meilleur ami.
Elle avait apparemment oublié ce qu'elle avait dit a sally... ou bien elle avait seulement peur de l'admettre alors qu'il était revenu...
" Oh mes dieux ... il était là ... En chair et en os ... "
Malgré sa bonne volonté, elle ne put s'empêcher de remarquer a quel point il était bronzé et émacié. Ni a quel point il était beau éclairé ainsi par les flammes qu'il avait allumé...
Et mince ...
Elle voulait lui dire quelque chose. N'importe quoi ! " tu m'as manqué " ou bien " ne me refais plus jamais ça cervelle d'algues ... " ou encore " je t'... " non elle ne pouvait pas dire ça ...
Même si elle savait pertinemment que c'est ce qu'elle avait le plus envie de dire. Même si elle espérait que ses rêves n'étaient pas des faits réels. Même si elle savait que c'était la vérité. Pure et simple. Comment est ce que trois mots peuvent-ils avoir un aussi grand impact ...?
Alors au lieu de tout cela, elle posa la question a laquelle elle ne voulait pas avoir de réponse.
- " Où étais-tu ? "
Elle vit les muscles de son visage s'affaiser, son visage devenir blême, ses mains commencer à trembler et, avant même qu'il ne dise un mot elle avait déjà compris. La chance n'a jamais été son fort ... se dit-elle avec une pointe d'ironie.
- Je ... hem ... Après avoir été catapulté vers les étoiles ... J'ai euh... comme qui dirait atterri sur une île... Et j'y suis resté jusqu'à ce que je reprenne des forces et ensuite je suis parti ...
- ça t'as pris 2 semaines pour revenir?
- c'est que ... l'île était très loin ...
Le cerveau d' Annabeth tournait à plein régime. Elle cherchait dans tous les mythes et légendes grecques qu'elle connaisse jusqu'à tomber sur un mythe qui pourrait bien correspondre.
- Tu étais sur l'île d' Ogygie.
Ça ne sonnait pas comme un accusation ou comme un reproche. Ce n'était qu'un simple fait... Mais ce simple fait lui crevait le coeur comme un pic de glace. Comme si un sorcier vaudou avait quelque part décidé de percer d'une épingle, la poupée a son image...
Son monde s'écroulait petit a petit. Comme la tour d'un enfant qui s'écroule.
Le ventre et la gorge sèche, la fille d'Athéna, remit une nouvelle fois son masque pour s'empêcher de souffrir à nouveau. Elle avait été naïve de croire que pour une fois, la vie allait lui porter chance. Elle avait été naïve de croire qu'il pourrait l'aimer. A partir de ce moment elle se jura de ne plus jamais faire un geste vers lui. De ne plus jamais lui montrer ses sentiments. Le baiser du mont Saint Helens n'avait été qu'une grossière erreur.
Elle avait décidé de prolonger la phase du je t'étripe... pour toujours.
VOUS LISEZ
Pardonne-moi...
Fanfiction" Si j'avais pu, j'aurais tout effacé. Pour tout recommencer. Et je ne changerais rien."