Si un dieu totalement cinglé aux cheveux enflammés vous demande un jour de voyager par un quelconque objet des trois sœurs grises, surtout refuser net ! En même temps quoi ? Dans la Grèce Antique tous les transports (plus ou moins) sûrs sont d'un confort ... Incroyable ... On est capable d'occire des géants à bout de bras et même pas de se payer un transport digne de son nom ! A un moment, faut commencer à se poser des questions ! Pour un peu décrire la situation d'Annabeth en ce moment la direction va utiliser trois mots : vite et très rapide. Vous pensez que c'est pareil ? Vous vous trompez ! Aller vite, c'est se dépêcher, être très rapide ça peut être d'être propulsé à deux mille kilomètres heures dans un néant boueux avec l'impression que les âmes d'Hadès vous dansaient sur le visage.
La fille d'Athéna serrait la mâchoire pour éviter de hurler (ce ne serait pas convenable !)
Tandis qu'elle traversait le néant elle se fit la réflexion de ne plus jamais accepter l'aide d'un Dieu. Reconnaissant ou pas !
Les ténèbres se percèrent juste un peu pour laisser filtrer une douce lumière dorée.
Dire qu'Annabeth atterrit en douceur à la colonie serait un euphémisme. La vérité aurait plutôt été qu'elle se crasha sur le lac et que les naïades présentes ne furent guère polies. (C'est le moins que l'on puisse dire) Trempée et transie de froid, la jeune fille se mit à courir vers la colonie.
Une fois arrivée devant les bungalows elle s'arrêta net pour se laisser un instant bercée par le froufrou apaisant des fraisiers embaumés et de se laisser transporter par la lune argentée qui brillait dans le soir paisible et calme d'une colonie à l'agonie. Le temps superbe semblait veiller sur les pensionnaires affaiblis, telle une mère sur son petit.
Elle inspira un grand coup avant de reprendre sa course vers la grande maison. Arrivée devant la porte, elle hésita. Jamais elle n'avait dérangé Chiron en pleine nuit. Pour tout dire, elle avait peur de savoir comment le centaure passait ces nuits. Résignée, la fille d'Athéna frappa à la porte et attendit, anxieuse.
Le centaure vint ouvrir. Il était en robe de chambre et portait un petit bonnet de laine façon grand-mère sur ses bigoudis .... Minute ! Ses quoi ? Annabeth ne put s'empêcher de glousser à la vie de son maître d'arme. Chiron rougit légèrement. Il se passa une main dans les cheveux et prit la parole :
- Te voilà Annabeth ! Où es Percy ?
- Il ... (sa voix se coupa et elle arrêta de rire ) Il a ...
- Viens entrons ...
Le centaure mit sa main sur l'épaule de la jeune fille et lui fit signe d'entrer.
- Annabeth, je sais bien que tu as beaucoup de problèmes ces temps -ci mais ...
PDV CHIRON :
Je ne pouvais pas . Cela m'étais trop dur d'annoncer cela à une jeune fille qui revenait du Labyrinthe. Il me semblait impossible de trouver une manière délicate de lui annoncer. Pourtant je savais bien que je devais impérativement le lui dire avant qu'elle ne l'apprenne par quelqu'un d'autre.
- Quelqu'un a disparu .
C'était sorti comme ça , tout seul. Je m'assénais une paire de claque et attendit sa réaction.
Elle tourna ses yeux vers moi et me demanda :
- Qui .... ?
Je secouais la tête gravement et lui lançais un regard. Sans que je ne sache comment elle l'a compris . Les larmes ont dévalées ses joues et une main d'une pâleur de spectre s'est posée sur sa bouche. Retenant ses sanglots elle courut sur la porte et se jeta dehors.
PDV Omniscient:
Le vieux centaure se remit dans son fauteuil de mortel et soupira. D'un soupir long et triste. Son regard fut attiré par les tableaux qui ornaient le mur. Ses yeux se voilèrent.
Combien de fois n'avait-il pas attendu, dans cette même position le retour inespéré ? Le signe ? Mais parfois non ... Aucun signe ne venait ... Les héros mourraient et lui, Chiron, fils de Cronos était l'artisan d'une mission vouée à l'échec.
Jamais il n'avait paru aussi las, et vieux...
Eh bien voila, désolée pour le retard
J'espère que ça vous aura plu. N'hésitez pas à commentez ou a votez, ça fait toujours plaisir.
Bye !
PS: Les personnages appartiennent à Rick Riordan.
VOUS LISEZ
Pardonne-moi...
Fanfiction" Si j'avais pu, j'aurais tout effacé. Pour tout recommencer. Et je ne changerais rien."