Chapitre 0

5.2K 253 27
                                    

__****__

...- NAN ARRÊTE JE T'EN SUPPLIE !!

Je me bouche les oreilles avec mes mains. Mes larmes coulent encore et encore. Je descends de mon bureau et je m'asseois par terre, mon dos calé à mon lit. Je me balance de droite à gauche en essayant de penser à autre chose.

Ça fait déjà trente minutes que ça dure. Je commence à avoir l'habitude mais là c'est pire. Je sers mon oreillers dans mes mains pour ne pas éclater. J'ai très peur, j'ai trop peur. Il s'en prend toujours à elle. Normalement ça ne doit pas arriver vu que mon grand frère est là. Sauf qu'il est partie en stage depuis un mois déjà et je ne sais pas quand est-ce qu'il revient.

Mon père est revenu à la maison il y a trois semaines. Il a commencé à taper ma mère en lui demandant de l'argent, plein d'argent. Tous les jours c'étaient la même chose. Moi, il ne me calculait pas et je faisais pareille. En quelque temps, j'ai du apprendre à faire face à la réalité et aux problèmes d'adultes qui pèsent et débordent sur nous, les enfants.

Yemma essaie de me rassurer, de me dire que c'est un jeu, qu'elle s'entraîne pour sa pièce de théâtre. Mais Yemma elle n'a jamais fait de théâtre, elle n'a jamais aimé les jeux de violence et elle ne peut pas me rassurer si ces yeux sont remplis de peur.

On était bien avant qu'il arrive. Moi qui voulait le rencontrer... Malgré les protestations de mon grand frère, je demandais à Dieu de le remettre sur mon chemin. Si j'avais su que ça rendrait ma famille comme ça, jamais je ne l'aurais fait.

Deux heures après, les cris ont cessé. Je n'entends plus rien dans la maison. Je ne veux pas sortir de ma chambre ou plutôt je ne peux pas, il ne veut pas. Alors je retourne sur mon bureau à dessiner tout et n'importe quoi. Yemma viendra taper à ma porte dans pas longtemps pour me dire qu'il est parti.

Mais le temps passe, personne ne vient me chercher. Il n'y a toujours pas de bruit et je n'ai pas entendu la porte d'entrée claquer pour me confirmer que mon père était bien partie. Je m'assois sur mon lit, dos au mur et je ramène mes genoux à mon torse. Mes yeux se ferment tout seuls, je ne sais pas quelle heure il est et la faim commence à se sentir. Tant pis elle viendra m'appeler pour manger de tout façon. Je ferme les yeux.

[...]

...- ISMA' !!

Je me réveille d'un coup. Je suis toujours dans la même position. Je regarde par la fenêtre, le soleil s'est bien couché.

...- ISMAËL !!

La porte s'ouvre d'un coup et mon grand frère arrive dans ma chambre les yeux grands ouverts. Quand il me voit il soupire d'un coup et vient me prendre dans ces bras.

Ismaël- ...

Zouhir- Tu vas bien ?!! Putain depuis taleur de t'appelle.

Ismaël- Je dormais moi. Yemma ne m'a pas dit de venir manger aujourd'hui.

Il baisse la tête doucement puis me fait descendre de mon lit en me prenant la main. Je le suis en trottinant. Maintenant qu'il est revenu, mon père ne pourra plus rien faire n'est-ce pas ?

Zouhir- Ismaël est-ce qu'il t'a touché ?

Ismaël- Qui ? Baba ?

Zouhir-s'énerve- Ce n'est pas ton père !! Tu ne vois pas ce qu'il faisait à ta mère ?!!

Je le regarde en avalant ma salive et hoche la tête au ralentit. Il souffle encore une fois et prend son visage entre ces mains. Ma sœur arrive en courant vers nous. Elle pleurait des fleuves entiers. Elle me prend directement dans ces bras et continue de laisser ces larmes couler. Je ne comprenais pas tout. Moi aussi je suis contente de la retrouver mais à ce point... Elle est partie il n'y a qu'une semaine.

Ismaël, En recherche de soi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant