Je marche avec Malik dans le centre ville. Karim il voulait faire heja avec sa femme donc c'est moi qui me le coltine. Il a trois ans ce petit une vraie peufra. Bien sur j'y contribue avec toute la sappe que je lui achète sans oublier ces coupes de cheveux. Alala je le pourris lui c'est sur et certain.
Mohim je marchais à sa vitesse hein. Je vérifiais en même temps que je ne le trainais pas plus qu'autre chose parce que vous même vous connaissez les enfants des fois tu vas trop vite le petit il court à côté de toi gueh.
Malik- Ismaël !!
Ismaël- Quoi ?
Malik- Isma' !!
Ismaël- Oui j'ai capté tu veux quoi ?
Malik- Non !! Isma' là-bas !!
Je relève la tête pour regarder ce qu'il pointait du doigt. C'est pas je vois Ismahen devant nous avec Ilham et un gars sans doute son futur mari. Ouaaahh elle a grandit ma princesse masha'Allah elle est magnifique. Ilham pareille elle a prit des joues mdrr ça lui va bien.
Malik- Ismahen !!
Elle tourne sa tête vers nous d'un coup. Quand elle voit Malik elle sourit mais quand elle me regarde après elle le perd directement et fronce les sourcils en tournant le regard. Je soupire et m'approche quand même. Je tchek le gars et embrasse le front de mes sœurs.
Ismaël-à Ilham- Labess oukthy ?
Ilham-sec- Ça va Al hamdoulilah on fait aller.
Ismaël- Il t'arrive quoi wsh ?
Ilham- Me wsh pas déjà je suis pas ta petite ! Et après tu te fous de moi ? Ça fait au moins cinq mois que tu n'est pas venu nous voir !!
Ismaël- Smehli j'étais grave occupé.
Ilham- Tu aurais au moins pu venir voir Isma'. -plus bas- Elle a arrêté de manger pendant trois jours Ismaël trois putain de jours parce qu'elle te voyait plus. Et tu sais ce qu'elle nous a dit ? "Tant que mon frère il vient pas je mange pas". Mais t'es quel genre d'égoïste toi ?!!
Ismaël- Putain...
Ilham- Tu lui as plus donné de nouvelles zeubi !! Une gamine de sept ans elle réagit comme ça !!
Je lui donne Malik qu'elle attrape en souriant. À chaque fois que je venais les voir c'était avec lui alors il les connait tous très bien. Je m'accroupis ensuite devant ma petit sœur qui me fuyait du regard. Putain c'est vrai qu'elle a maigri en plus elle a grandit d'un coup ça arrange rien.
Ismaël- Isma'...
Ismahen- Je veux pas te parler !!
Ismaël- Je suis désolé princesse c'était pas mon attention de ne plus te parler.
Ismahen-me regarde- Moi je voulais que tu viennes à la rentrée des classes et aussi à mon premier cours de piscine !!
Ismaël- Smehli. J'ai eu beaucoup de choses à faire mais c'est pas pour autant que je ne pensais pas à toi.
VOUS LISEZ
Ismaël, En recherche de soi-même
Roman pour Adolescents5 ans, 10 ans, 16 ans, 20 ans. Le temps passe. On pense avoir compris dans quel monde on vivait, avoir trouvé une certaine stabilisation dans notre vie mais cette dernière nous tacle et fait toujours en sorte que le mental craque. Je m'appelle Isma...