Chapitre 36

1.2K 102 34
                                    

Je descends les escaliers encore dans le côltard. Je suis ko punaise c'est fou. Je vais directement dans la cuisine pour prendre heja à graille parce que là c'est hard et je bouge dans le salon. J'allais m'affaler sur le canapé mais je me stoppe directement.

Ismaël- Elle fou quoi ici elle ?

Yemma-énervée- On dit as salam aleykoum !!

Ismaël- As salam aleykoum.

Elles- Wa aleykoum salam.

Ismaël- Elle fou quoi ici ?

Yemma- Skout Ismaël !! Ça suffit maintenant !!

Ismaël- Mais j'ai dit quoi ?

Yemma- J'en ai plus qu'assez de ton comportement !! Soit tu fais un effort soit tu pars !!

Ismaël- Je pars ?

Yemma- Oui je ne veux plus te voir !!

Ismaël-fronce les sourcils- Ah bon ?

Yemma- Tu m'énerves Ismaël dégage !!

Ismaël- Saha. À plus alors.

Je pose ce que j'avais prit pour graille sur la table, lance un regard bien noir à Souhila et je monte prendre un sac en deuspi. J'ai grave le seum mais je peux m'en prendre qu'à moi même de toute façon. Je rassemble juste quelques affaires et bouge vers l'entrée.

...- Tu repars encore ?

Je me tourne en attrapant mes chaussures. Ismahen me regarde limite elle allait pleurer.

Ismaël- Mais nan hbiba tekass. Demande à Azmy de t'emmener au city à 17h00. Dis-lui c'est moi j'ai dit et que s'il le fait pas il meurt.

Ismahen-rire- D'accord je rajouterai quelques petit trucs vite fait.

Ismaël-lui embrasse le front- Comme tu veux princesse.

Je mets mes shoes et bouge. Je rentre directement dans ma gova et conduis vers chez Sarah miskina elle doit être pire que la daronne elle.

[...]

Mansour- Tu dates !! -sourire- Il t'arrives quoi en ce moment tu la joues à la youv ?

Ismaël- Azi ta gueule t'es fou toi. Ils sont où les petits ?

Mansour- Nadjib il dort encore ce gros et Issam quelque part en haut. ISSAM !! VIENS Y'A TONTON !!

On entend des petits pas descendre les escaliers. Une fois bien à terre il arrive à toute vitesse. Quand il me voit il crie comme un hystérique et court dans mes jambes. Je le porte tranquillement.

Ismaël- Ça va bonhomme ?

Issam-hoche la tête-

Je le garde et lui donne son cadeau que j'avais acheté depuis... Il me sourit de tous ces chicos et attrape le paquet pour en sortir des Playmobil. Je le relâche et il se dépêche d'aller y jouer dans le salon.

Ismaël, En recherche de soi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant