Ismaël- Il est où Malik ?
Jessim- Je sais même pas. Ça fait un moment il vient plus ici.
Ismaël- Il a des foutaises un peu lui. Sa sœur est ici il vient même pas.
Jessim- Belek il a une bonne raison hein.
Ismaël- Quelle raison ? Mohim.
Jessim- T'es allé en cours cette semaine ?
Ismaël- Je suis inscrit à Angers moi maintenant.
Jessim- Ah ouais merde. Va falloir cartonner pour le bac après.
Ismaël- Ouais...
Jessim- Attends attends je viens de capter heja moi. C'est pas cette année tu devais l'avoir ?!!
Ismaël- Quand Karim il m'a réinscrit j'ai demandé à être dans la même classe que Sarah. Façon j'avais tellement loupé de cours là j'étais grave à la ramasse.
Jessim- J'espère pour toi Zouhir il sait pas.
Ismaël- Même si il sait ça va changer quoi ? Tfouu.
Jessim- Mdrr t'as quoi encore contre lui ?
Ismaël- Hé je sais pas en ce moment j'ai l'impression il cache des trucs faut je vois c'est quoi.
Jessim- Zehma agent secret. Si tu veux je fais avec toi.
Ismaël-rire- Azi.
Il me tchek puis sort de la chambre pour aller acheter heja à graille. Je reporte mon attention sur ma sœur allongée sur ce lit d'hôpital depuis déjà trop longtemps. Je repose ma tête sur mes mains et regarde dans le vide. Si j'avais pu lui donner mon putain de poumon elle en serait pas là.
Jessim revient dix minutes plus tard les mains remplis de chips et autres trucs dégeulasse pour le corps. Il pose tout sur le lit puis me fait un signe de tête vers la porte d'entrée. Je me lève en fronçant les sourcils et sors à mon tour de la chambre pour voir ce qu'il voulait me montrer. Je tombe sur Malik, adossé au mur.
Malik- As salam aleykoum soldat.
Ismaël-surpris- Wa aleykoum salam.
Malik- Naa yan (Viens ici)
Il commence à décaler vers la sortie de l'hosto. J'arcque un sourcil et le suis. Ne vous cassez pas la tête à savoir comment je comprends le bambara c'est juste que j'ai grandis avec Sarah donc avec Malik et qu'il lui parlait cette langue le plus souvent possible pour que ça soit équilibré avec l'arabe aussi.
Il monte dans sa gova et je fais de même avant qu'il ne démarre vers je ne sais où. Il était fatigué, ça se voyait énormément. Pas que à son visage, son corps aussi il était... Je ne sais pas comment vous expliquer mais on avait l'impression qu'il portait un poids trop lourd sur son dos.
Malik- Jigin. (Descends)
Il c'était arrêté au parc dans lequel il avait l'habitude de nous amener Sarah et moi à l'ancienne. Je descends de la voiture et le suis jusqu'aux bancs près des jeux. Il s'asseoit en soupirant puis lève le regard vers moi.
VOUS LISEZ
Ismaël, En recherche de soi-même
Novela Juvenil5 ans, 10 ans, 16 ans, 20 ans. Le temps passe. On pense avoir compris dans quel monde on vivait, avoir trouvé une certaine stabilisation dans notre vie mais cette dernière nous tacle et fait toujours en sorte que le mental craque. Je m'appelle Isma...