Chapitre 49

1.3K 103 2
                                    

Shakîb- Il faut pas que tu penses qu'à maintenant. Nous c'est le futur qui nous intéresse. Si tu maris avec ma sœur il va falloir que tu l'assumes elle, et les enfants qui vont suivre Insha'Allah.

Mūssa- La bague, le mariage, j'en ai rien à foutre. Si on te la confie, tu représenteras la moitié de son dîne. C'est vraiment pas à prendre à la légère. Si c'est juste un kiffe, tu peux l'oublier.

Ismaël- Nan c'est pas un kiffe. Vous croyez j'aurai accepté de vous rencontrer si ça avait été le cas ? J'ai eu qu'une seule gadji... Elle est décédée à cause d'un règlement de compte Allah Y Rahma. Je sais pas bien exprimé mes sentiments et tout ce qui va avec mais je respecte Souhila pour tout ce qu'elle a fait et tout ce qu'elle fait encore aujourd'hui pour moi. Tout le monde n'aurait pas fait ça et c'est peut être pour ça que je sais que c'est la bonne.

[...]

Docteur- Les analyses montrent une amélioration. Félicitations, si vous continuez comme ça dans deux ou trois mois vous devriez pouvoir sortir d'ici.

J'hoche juste la tête. Lui il semble grave content mais je préfère ne pas prendre de décisions attives. On sait jamais tout revient comme avant d'un coup, je serai encore plus dégouté.

Souhila remercie le docteur et on sort de son bureau. Elle aussi elle a un big sourire. Ça fait plaisir quand même. Je passe mon bras autour de ces épaules et lui embrasse la tempe.

Souhila- Ismaël ?

Ismaël- Ouais ?

Souhila- Quand est-ce que tu vas reprendre la prière ?

Je ne réponds pas et continue à avancer. C'est une très bonne question. J'ai pas la force ni le courage de m'adresser à Allah dans mon état. J'ai grave honte, je ne suis même pas capable de me canaliser.

Ismaël- Un jour Insha'Allah.

Souhila- Si tu veux on peut allé voir un imam.

Ismaël- Nan c'est bon. Fais-moi confiance.

Elle me sourit et je la laisse à son bureau pour qu'elle puisse prendre ces rendez-vous. Moi je retourne dans la chambre. Je me pose bien comme il faut en soupirant. Mon regard se pose sur mon phone. Je l'ai pas allumé depuis que je suis rentré dans l'hôpital d'Angers. Il est là, à attendre que je lui porte de l'intérêt. Ma curiosité est trop grande. Je le prends et l'allume.

J'ai à peine mit mon code qu'il vibre dans tous les sens. Je rigole doucement et le laisse se calmer. Deux minutes plus tard je le reprends. La première chose que je fais c'est ouvrir les messages de ma jumelle. Je les lis un par un. Je suis sûr qu'elle savait que je ne les ouvrais pas. Elle a plus l'air de se parler à elle-même que de vouloir me dire heja. Mais ça fait plaisir, elle me souhaite de la force, beaucoup de force.

J'ouvre ensuite ces snaps. Au début ce sont des photos d'Issam, de Nadjib ou bien de son gros ventre qui attends ces trois bébés. Puis le même revient plusieurs fois. Le même petit gars Masha'Allah le portrait craché de Sarah je suis choqué. Et la petite d'après c'est pareil ils se ressemblent de fou. Elle a fait des montages avec pour montrer l'évolution. Ils sont magnifiques mes neveux. Je bouge sur son message WhatsApp.

"Tiens regarde moi ces bouilles Ismaël. Les mêmes que moi hein ? Je te présente Nessim et Nesma. Ils se ressemblent tellement, juste Nesma a hérité de mes yeux verts.

Ismaël, En recherche de soi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant