Chapitre 34

1.2K 109 15
                                    

Ouais deux longs mois... Pourtant comme vous avez vu elle m'envoie des snaps. Je n'y réponds jamais. Quand elle était enceinte d'Issam, c'est à dire il y a un an et demi à peu près, elle était aussi venu me voir. Ça m'avait fait un bien tah les ouf. Maintenant pour qu'on se voit il faut soir une réunion de famille, soit un problème.

Ismaël- Tu veux la voir ?

Ismahen- Oui avec Issam.

Ismaël- Tu demanderas à Ilham de t'y emmener.

Ismahen- Pourquoi pas toi ?

Ismaël-... J'ai trop de taffe.

Elle ne dit rien et on continue d'avancer. Elle me fait m'asseoir à une table dans le Burger King avant de me faire au revoir de la main. Je fronce les sourcils et elle rejoint Azmy qui était vers l'entrée. Wsh ils jouent à quoi eux ? J'allais les rattraper mais une fille s'installe devant moi. Je relève les yeux vers elle. La voilée de la salle. Elle date putain mais elle fou quoi ici ?

...- As salam aleykoum petit frère.

J'ouvre les yeux comme un hmar. "Petit frère" ?! Mais c'est quoi son soucis à elle ? Je fronce les sourcils en répondant furtivement à son salam. Elle me sourit et j'ai pu faire le lien.

Ismaël- Yousra...

Yousra-sourire- Tu as beaucoup grandit.

Ismaël-...

Yousra- Tu m'en veux toujours hein. Sarah m'a accordé son pardon Ismaël.

Ismaël- Ah ouais ?

Yousra- Oui Al hamdoulilah.

Ismaël- C'est bien.

Elle soupire et rabat un peu son voile sur son front. Elle prend heja dans son sac et me le tend. C'est une feuille. Je la déplie et regarde ce qu'il y a dedans. C'est un dessin apparemment. Et une photo d'un petit avec.

Ismaël- C'est quoi ?

Yousra- Le dessin de mon petit dernier.

Ismaël- Ton dernier ?

Yousra- Oui. Je lui ai donné ton prénom et depuis qu'il le sait, il est fan de toi. Il veut même s'habiller comme toi.

Ismaël- Comment il sait comment je suis sapé ?

Yousra-sourire- Ça fait déjà un moment que je t'ai retrouvé si tu te rappelles. Et quelques fois je te croisais avec lui.

Ismaël-... T'as combien d'enfants ?

Yousra- Quatre. Le premier il a neuf ans il s'appelle Chems. Nermine arrive pas loin elle va avoir huit ans. Chelsea elle a six ans dans trois jours et Ismaël le dernier il en a quatre.

Ismaël-coupe court- Beaux prénoms.

Yousra- Merci... Écoute Ismaël je voulais vraiment m'excuser pour tout ce que j'ai fait. Je t'ai abandonné alors que tu avais besoin de moi et j'ai complétement gâché mon début de vie. Al hamdoulilah j'ai su me reprendre et tout recommencer à zéro mais tu peux pas savoir comment ça m'a fait mal quand ma conscience est revenue à la charge. J'ai du t'anéantir, smehli mon grand.

Ismaël, En recherche de soi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant