Chapitre 22

1.4K 120 17
                                    

Nous- Joyeux anniversaire princesse !!

Elle tape un sourire tah les ouf en regardant ces bougies allumées. On compte jusqu'à trois et elle les souffle toutes d'un coup du mieux qu'elle peut avant de nous regarder en rigolant.

Alhem- Tu veux tes cadeaux ?

Ismahen- Oui !!

Alhem-lui tend- Tiens hbiba prends-en soin hein.

Elle ouvre la boîte et pousse un cri de joie avant d'en sortir un chaton minuscule et tout blanc. Elle le serre contre elle en souriant et le caresse doucement.

Alhem- Il était abandonné. Tu sais ce qu'il se passe hein si tu t'en occupes mal.

Ismahen- Oui j'irai en enfer.

Alhem-sourit- Bien.

Ilham- Allez à moi !! -elle lui donne le sien- Hendeck tu passes ta vie dessus je reprends tout.

Elle ouvre son nouveau cadeau et sort une tablette rose. Zehma celle pour les enfants là. Dehka elle fait les gros yeux puis la redépose tout doucement dans sa boîte. Elle a peur de la casser déjà.

Ismahen- Et toi Azmy tu m'offres quoi ?

Azmy- Mon amour.

Ismahen-le regarde de travers- Tfouuu j'en veux pas.

Azmy- Hein ?!! Isma' t'es sérieuse là ?!!

Ismahen-le prend dans ces bras- Nan je rigole khouya !!

Azmy-rigole- Azi tiens princesse.

Elle déchire le cadeau en mode accéléré puis regarde à l'intérieur. C'était un ensemble de foot entier du Barça et un coffret de poupée. Elle était refaite mdrr. Ces darons ils lui ont offert un nouveau vélo. Quand elle a tout bien rangé elle me regarde hésitante. Je rigole et lui donne mon paquet.

Ismahen-étonnée- Toi aussi ?!!

Ismaël- J'allais pas venir les mains vides quand même.

Ismahen- Bah je t'avais juste demandé de venir...

Ismaël- Je serai forcément venue. Allez ouvre.

Elle déchire doucement son cadeau et sort la boîte de chaussures. Elle l'ouvre et brandit ces TN en l'air fièrement.

Ismahen- Oui !!! C'est celles que je voulais !!

...- Ah nan wouldi il ne fallait pas.

Ismahen- Si Isma' c'est super merci !!

Ismaël-rire- De rien hbiba. Je ne connaissais pas ta taille d'ensemble alors tu viendras avec moi l'acheter.

Ismahen- D'accord !!

Elle remet la paire dans sa boîte et descend de sa chaise pour tous nous remercier. Arrivée à moi elle me fait un énorme câlin puis monte sur mes genoux pour manger le gâteau. Je la regarde de derrière. C'est fou comment on peut s'attacher aux enfants en deux secondes chrono. Ismahen, je me rends compte qu'elle arrive presque au même niveau que Sarah.

Ismaël, En recherche de soi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant