Ismaël- Il va comment ?
Alhem- Mal, très mal.
Ismaël- Isma' elle a compris ?
Ilham- Je ne sais pas...
Leur daronne sort de la chambre en pleurant à chaude larmes. Ça m'a fait mal de la voir comme ça. Depuis le début de l'histoire elle a été là pour moi comme si c'était ma propre mère.
Alhem- Pleure pas. -il la prend dans ces bras- Ça va aller. Kheir Insha'Allah.
Ismaël-...
Khelti- Tu ne veux pas allé le voir wouldi ? -pleure- Il regrette mon fils, il regrette tellement de ne pas t'avoir connu. Il me le raconte tous les jours quand il regarde Ismahen. "Tu ne trouves pas qu'elle ressemble beaucoup à Ismaël ? J'aurai aimé voir ces premiers pas et le féliciter pour son premier mot. Au lieu de ça, j'ai été ces premiers problèmes et ces premiers chagrins."
Ismaël-...
Ilham- Vas-y Ismaël. Ça ne te coûte rien de l'écouter. Et puis Allah pardonne akhy.
Khelti- S'il te plaît wouldi... Fais-le pour nous. -pleure- Laisse le rejoindre son Créateur la conscience tranquille.
Ismaël-la prend dans ces bras- C'est bon je vais y aller. Arrête de pleurer yemma 3ayfek sèche tes larmes.
Au lieu de ça elle a pleuré encore plus en me serrant comme une ouf. J'essaie de la réconforter au maximum avant de la laisser avec ces enfants et de rentrer dans la chambre.
Il est allongé sur un lit d'hôpital, le regard tellement vide qu'on dirait qu'il est déjà parti. Sa respiration résonne dans la pièce tellement il galère et ces mains elles tremblent. Je m'approche et m'asseois en face de lui. Il me regarde mais ne réagit pas. Il a tellement changé depuis la première fois que je l'ai vu. Mais comme je ne le calculais même pas un minimum je n'ai pas vu sa descente.
__****__
Deux mois plus tôt j'avais eu une longue discution avec Zouhir. Juste nous deux, on c'était posé et on avait balancé tout ce qu'on pensait de notre daron. Lui il ne lui en voulait plus du tout, il remettait tout vers le mektoub. Moi c'est le contraire. Je lui en voulais à un tel point que je ne voulais même plus en entendre parler. Pourtant j'aurai du le laisser nous expliquer sa disparition mais ma haine était trop grande.
Zouhir m'a calmé et raconté. Quand ils ont eu mon frère, il n'avait que vingt ans. Yemma vendait déjà son corps mais avait arrêté à sa naissance. Le daron à assumé et allait la marier mais il y a eu des complications dans les deux familles et au final, Yemma a abandonné et est partie sans prévenir personne. Tout ça à duré trois ans. Ils se sont battus pendant trois ans et ils ont conçu Yousra. Mais le daron est parti voir ailleurs et a eu Alhem. Après vous connaissez, le daron a refait sa vie avec khelti Yasmine que je considère comme ma mère. Mes parents se sont revus pendant une semaine et m'ont fait moi. Autant vous dire que l'un comme l'autre ils ont merdé puissance mille.
Mohim tout ça je l'ai appris de la bouche de Zouhir. J'ai su que ma daronne n'était donc pas toute blanche non plus et que le daron n'était pas tout noir. J'ai donc fait abstraction et j'ai décidé de reprendre doucement. Mais le temps ne m'a pas laissé l'opportunité.
VOUS LISEZ
Ismaël, En recherche de soi-même
Novela Juvenil5 ans, 10 ans, 16 ans, 20 ans. Le temps passe. On pense avoir compris dans quel monde on vivait, avoir trouvé une certaine stabilisation dans notre vie mais cette dernière nous tacle et fait toujours en sorte que le mental craque. Je m'appelle Isma...