__****__
Je voyais ma petite sœur toutes les semaines. C'était vraiment pour elle et les autres pas pour l'autre daron là. J'en avais parlé à personne. Même pas avec Zouhir, on a pas eu de discussion là dessus. Je voulais pas que les deux familles soient mêlées bien que Ismahen me demandait toujours de voir Sarah. C'était devenue ma petite au sens propre cette fille. Au plus elle grandissait, au plus elle me ressemblait ça fait plaisir. Alhem et Azmy on se voyait aussi pas mal. Ilham en deuspi elle travaille beaucoup et puis apparemment elle ne va pas tarder à se marier.
Hessoul du côté de Karim et compagnie ça va mieux. Malik il accepte un peu plus sa daronne mais avec Sarah on reste les best mdrr rien qu'il lâche des sourires quand il nous voit. D'ailleurs Mansour il a prit une décision. Il ne reviendra pas avant d'être posé avec un taff et tout ça. J'étais d'accord avec lui ça va éviter le hram.
__****__
Ismahen- Isma' ?
Ismaël- Oui ?
Ismahen- C'est bientôt mon anniversaire.
Ismaël- Ah ouais ? C'est quand ?
Ismahen- Le 3 août.
Ismaël- Ah oui c'est après demain. Tu veux quoi ?
Ismahen- Que tu viennes manger à la maison avec tout le monde et Sarah aussi.
Je la regarde par le rétroviseur. Ouaaahh elle demande pas un jouet ? Elle avait l'air sincère en plus et je ne peux pas refuser c'est son anniv c'est elle qui décide. Je soupire puis lui souris. Je peux faire une exception nan ?
Ismaël- Moi je vais pouvoir manger avec toi mais Sarah je ne pense pas, elle travaille.
Ismahen-déçue- Oh... Tant pis. La prochaine fois ? Pour mon anniversaire des huit ans je veux qu'elle vienne alors !!
Ismaël-rire- Très bien je la préviendrai en avance.
Ismahen- Oui !!
Ismaël- Mais tu ne veux rien d'autre ?
Ismahen- Nan c'est bon. On va où ?
Ismaël- Chercher un petit à la crèche. Après on verra dans un magasin si il n'y a pas heja que tu veux.
Ismahen- D'accord.
Je m'arrête devant la crèche de Malik et descends avec ma petite pour allé le chercher. Il joue comme d'habitude aux structures là. Le matin je le laisse il y va directement et le soir je le reprends il y est encore.
Ismaël- Malik !!
Il tourne la tête vers moi et me lance un bête de sourire. Mdrr il parait calme comme ça mais c'est un vrai 3aflite en vrai. Il lâche la structure et vient en courant me faire un boussah. J'attrape sa veste, la lui mets et dis au revoir avant de sortir.
Ismaël- Isma' prends la main du petit 3ayfek.
Elle attrape Malik et je peux répondre à mon téléphone qui sonne depuis tout à l'heure. C'est Zouhir. Pfff il veut quoi lui encore ? C'est pas je déverrouille et vois des appel manqués d'Alhem et tout. Je décroche donc.
VOUS LISEZ
Ismaël, En recherche de soi-même
Ficção Adolescente5 ans, 10 ans, 16 ans, 20 ans. Le temps passe. On pense avoir compris dans quel monde on vivait, avoir trouvé une certaine stabilisation dans notre vie mais cette dernière nous tacle et fait toujours en sorte que le mental craque. Je m'appelle Isma...