Je regardais partout autour de moi quand la porte en face de nous s'ouvre sur Malik. Ouah il a zgah changé en tout cas. Il a plus de barbe et son corps il a doublé de volume wsh ! Enfin il s'est musclé donc sa se voit qu'il a maigrit mais tout est transformé en muscle, y'a plus de chehma. Je le regardais avec des gros yeux cachés par ma casquette. Il a commencé à marmonner dans sa barbe quand il nous a vu. Yousra elle s'est levé et s'est approchée de lui doucement. Punaise moi j'aurai khraff il me donne une tatepa sans faire exprès.
Yousra- Malik je...
Malik- Je t'avais dis quoi zeubi !! Tu devais pas venir putain !! En plus t'as amené Ismaël !! Yousra punaise !!
Yousra- Il voulait te voir. Et moi aussi d'ailleurs. Comment tu as maigrit...
Malik- Nan je me suis musclé. C'est tout ce qu'il y a à faire ici. Pourquoi tu es venue ?
Yousra- Je sais pas... Quand je t'ai eu au téléphone la dernière fois ça m'a... Plombé le moral. J'ai eu envie de te voir d'un coup.
Hein ? Elle a réussi à l'appeler ? Mais c'est pas interdit dans les prisons ça ? Je voulais faire un commentaire mais c'est ma grande sœur donc nan.
Malik détache ces yeux de Yousra et tourne la tête vers moi en fronçant les sourcils. Je remets mieux ma casquette toujours en cachant mon visage.
Malik- Et Ismaël ?
Ismaël- Je voulais te voir.
Il prend Yousra par les épaules et la fais s'asseoir sur la chaise avant de se mettre devant nous. Il me regarde un moment en me détaillant plus qu'autre chose. Il avait un petit sourire. Il secoue la tête en la baissant un moment puis il enlève ma casquette avant de la poser sur la table, en face de moi.
Malik- Ça porte malheur quand on est à l'intérieur.
Ismaël- Excuse.
Malik c'est un exemple à suivre, comme Zouhir. Moi je l'admire. Élever sa sœur à seize ans sans tomber dans le hram c'est pas donné à tout le monde. Pourtant il l'a fait en gardant ces valeurs et en nous les inculquant en plus.
Malik- T'as changé un peu.
Ismaël- Ça fait deux ans et demi Mak'. Normal j'ai grandis. Toi aussi regarde comment t'es stock maintenant !! Je suis sûr tu nique Oumar.
Malik- Fais attention à ta bouche là. Hessoul et les cours ??
Ismaël- Mdrr je vais passer en CM1 pas en 6e.
Malik- De toute façon même au bac tu garderas le même niveau.
Ismaël-rigole- Vire à gauche.
Malik-sérieux- J'espère que tu fais pas n'importe quoi.
Yousra- Il se bat tout le temps avec Sarah.
Malik- Entre eux ?!
Yousra- Nan dehors ! Il n'y a pas une semaine sans problèmes.
VOUS LISEZ
Ismaël, En recherche de soi-même
Fiksi Remaja5 ans, 10 ans, 16 ans, 20 ans. Le temps passe. On pense avoir compris dans quel monde on vivait, avoir trouvé une certaine stabilisation dans notre vie mais cette dernière nous tacle et fait toujours en sorte que le mental craque. Je m'appelle Isma...