Sarah- Ismaël stop !!!
Je sens des mains me retourner d'un coup et tombe dans le regard de Zouhir. Il fronce les sourcils avant de me donner un poing en pleine mâchoire. T'inquiètes même pas que je l'ai sentie passer. Je recule de quelques pas en me tenant le visage puis relève la tête. Sarah me regardait avec pitié. Zeubi j'inspire tant le désespoir que ça ?!!
Sarah-me prend le visage- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Ismaël- Rien.
Zouhir ressort de la chambre en me prévenant que c'était à moi de tout ranger. Je tema la pièce. Je l'avais retourné punaise, il n'y avait plus grand chose de potable à part le lit et une armoire.
Sarah- Ismaël...
Ismaël- Sors je vais ranger.
Sarah- Nan écoute-moi, j'en ai marre de cette situation zehma on fait comme s'il ne se passait rien. Yousra m'a dit ce qu'il m'arrivait. Sois disant je fais une mini dépression.
Ismaël-...
Sarah- C'est pas à cause de toi Isma'. On a toujours tout fait ensemble et rentre toi bien ça dans la tête tu es mon frère jumeau. Tu peux même décider d'aller te battre contre le président je le frapperai avec toi s'il le faut. Alors oui, peut être que j'ai quelques séquelles en ce moment mais je sais que c'est rien par rapport à toi.
Ismaël-baisse les yeux-
Sarah- Tu souffres Ismaël mais tu ne veux pas me le dire. Pourquoi ? C'est pas parce que je suis mariée et mère que tu passes après tout le monde.
Ismaël- Tu dois t'occuper de tes enfants.
Sarah- Et de toi aussi.
Ismaël- J'en ai pas besoin.
Sarah- Tu en as toujours eu besoin. Avant c'était toi qui veillait sur moi et je t'en serai éternellement reconnaissante mais moi aussi je peux le faire. Tu ne passes plus à la maison, on se voit maximum une fois par mois hors qu'on habite dans la même ville !!
Ça voix monte dans les aiguë. Elle allait lâché, elle me balance tout ce qu'elle garde depuis trop longtemps je pense. Je n'arrive pas à en placer une seule. L'entendre parler ainsi de notre lien me fout le mort. Surtout que c'est à cause de moi. Mais le pire c'est que je me rends compte que je ne tiens pas la promesse que j'ai faite à Malik. Je détruis moi même sa petite sœur.
Sarah- Ismaël regarde-moi. Je t'en supplie parle-moi...
C'est bon elle a flanché. Ces joues se mouillent petit à petit. J'ose même pas la regarder dans les yeux pourtant c'est un vrai plaisir de voir son visage. Mais lorsqu'il rit seulement. Je l'entends pleurer doucement, en faisant le moins de bruits possible. Elle a toujours été pleine de fierté et malgré que j'ai vécu avec elle, j'ai du la voir pleurer maximum quatre fois et pas pour de la khra.
Je prends une inspiration pour me canaliser et éviter de transformer tout ce que je ressens en haine. Je m'abaisse à son niveau et la prends dans mes bras le plus doucement possible. Elle s'accroche directement à moi et explose encore plus.
VOUS LISEZ
Ismaël, En recherche de soi-même
Novela Juvenil5 ans, 10 ans, 16 ans, 20 ans. Le temps passe. On pense avoir compris dans quel monde on vivait, avoir trouvé une certaine stabilisation dans notre vie mais cette dernière nous tacle et fait toujours en sorte que le mental craque. Je m'appelle Isma...