Je m'avance doucement vers sa tombe en soupirant. Il y avait des fleurs toutes nouvelles déjà. Quelqu'un a dû venir juste avant moi. Je pose moi même un semblant de bouquet que j'avais acheté un peu avant. Je m'agenouille ensuite devant le bloc de pierre et effleure la surface grise.
Ismaël- Salam aleykoum khouya. Ça fait un moment maintenant hein... Je suis perdu Mak' wAllah je sais pas ce qu'il m'arrive là c'est chaud. Regarde, je ne me souvenais même plus des enfants de Jess'. J'ai besoin d'aide je crois. Tu manques zeubi tu peux pas savoir à quel point. Si t'avais été là je suis presque sur que t'aurais trouvé comment me relever. J'ai vingt-quatre piges j'ai l'impression d'en avoir quarante déjà wsh. Et ta reuss tu as vu comment elle est masha'Allah ? Heureusement elle a pas suivit mes pas. Guide la Malik 3ayfek si elle sombre comme moi je le sais ça va pas aller toi même tu sais. Tu m'as demandé de veiller sur elle, je la détruit là. -je m'arrête un moment- J'ai pardonné à Yousra. Avec le temps tu aurais fait la même je pense alors pourquoi pas ?
Je reste un moment dans mes pensées à regarder la photo sur sa tombe. Il faisait trop le beau ce jour là je me rappelle c'était au mariage d'Aymen même. Il avait pas compris qu'il avait fait son temps mdrr. Il avait que trente deux ans. Quelque temps avant son décès quoi... C'était bien avant, c'était plus structuré.
Mon téléphone sonne. Un appel de Sarah. Je ne réponds pas et regarde l'heure. Ah ouais déjà vingt heures. Je suis ici depuis quinze heures et je ne suis pas encore passé à l'appart familiale. Honnêtement j'aurai pu rester ici encore longtemps, ça me fait du bien en sah.
Mohim je me lève et prends le chemin du retour. Je me gare sur le parking de mon ancienne cité. Ça a changé un peu ici. Les façades en tout cas parce que l'intérieur ils vont pas se casser la tête à refaire hein. Je prends ma veste et la mets avant de fermer le fer.
...- Tonton Ismaël !!
Je relève la tête et fais des gros yeux. Mais nan... C'est Hiyam ça ? Elle a zgah grandit zeubi c'est quoi le délire là ?!! Je m'approche d'elle et un sourire vient automatiquement se coller à mon visage. Ouaaahh ma deuxième petite princesse masha'Allah. Elle a quoi maintenant ? Dix ans je crois.
Ismaël- Hiyam...
Elle tend les bras vers moi en souriant encore. Je l'attrape et la bombarde de boussah. Elle rigole et fini par s'éloigner de moi.
Hiyam- Tu viens plus nous voir tonton ?
Ismaël- Nan je ne suis plus venu. Tu m'en veux ?
Hiyam- Non parce que je sais que tu ne m'as pas oublié !!
Ismaël-rire- Comment tu vas ma grande ?
Hiyam- Ça va. Je vais passer en sixième bientôt. Je suis une adolescente.
Ismaël- Mes fesses ouais.
Hiyam-elle sourit et pose sa tête sur mon épaule- Tu m'as manqué tonton. Tu m'as beaucoup manqué.
Je lui caresse les cheveux et la berce doucement avant de lui embrasser la joue.
Ismaël- Ah moi aussi omria...
Je la remet à terre et elle attrape ma main pour qu'on monte ensemble. Je me laisse faire et elle me raconte sa vie en même temps. Quand elle ouvre la porte d'entrée c'est une vague d'enfants qui me sautent dessus. Je rigole et on tombe tous par terre. Mais ces haflites c'est pas ils continuent de monter sur moi en criant. Ça fait chaud au cœur quand même. J'essaie de tous les prendre en même temps mais c'est juste impossible mdrr.
VOUS LISEZ
Ismaël, En recherche de soi-même
Novela Juvenil5 ans, 10 ans, 16 ans, 20 ans. Le temps passe. On pense avoir compris dans quel monde on vivait, avoir trouvé une certaine stabilisation dans notre vie mais cette dernière nous tacle et fait toujours en sorte que le mental craque. Je m'appelle Isma...