Chapitre 3

2.3K 166 16
                                    

...- Monsieur Malik **** vous êtes condamné à cinq ans de prison.

Je tourne la tête vers Sarah. Elle jouait avec les doigts de Zouhir, elle ne faisait attention à rien. Yousra explose en pleur. Je la regarde tristement et la serre dans mes bras. Elle se vidait complètement.

...- Avez vous une dernière requête ?

Malik- Laissez-moi parler à ma miffe.

...- Vous avez dix minutes.

Il se tourne vers nous ou plutôt vers Sarah parce que c'est la seule qu'il regardait. Son visage était neutre, à croire il savait déjà ce qu'il allait lui arriver.

Sarah- C'est bon maintenant ??

Zouhir la regarde tristement et hoche la tête. Elle attend même pas et saute du banc pour atterrir dans les bras de son frère. Il la resserre et tombe les genoux à terre en continuant de la tenir. Il a les larmes aux yeux, tout le monde le voit.

Malik- Sarah...

Sarah- Mak' je suis allée dans la nouvelle école elle est beaucoup mieux !! Les gens de ma classe ils se moquent pas de moi !!

Malik- Ma princesse... Mon p'tit cœur pardonne-moi. Smehli hbiba.

Sarah- Pourquoi tu t'excuses ?? Et pourquoi les gars ils ont voulu que les gens ils finissent de parler avant que je puisse te faire un câlin ? Viens on rentre grand frère.

Malik- Je ne rentrerais mon cœur.

Sarah- Hein ?!! Pourquoi tu veux pas rentrer ?? J'ai rangé ma chambre !!

Malik- Sarah je suis désolé mais tu ne me verras plus avant longtemps.

Sarah- Tu pars pendant combien de dodo ??

Malik- mon cœur je... Tu dois attendre longtemps. Au moins jusqu'à ton 9e anniversaire.

Sarah- neuvième !! Mais c'est énorme !!!

Police- On doit y aller.

Hakim- AH OUI ?? BAH ALORS VIENS TOI !! VIENS EXPLIQUER À UNE GOSSE DE 5 ANS QU'ELLE REVERRA PAS SON FRÈRE PENDANT 5 ANS POUR DES FAITS QUE VOUS AVIEZ OUBLIÉS !!

Sarah- Je vais pas te revoir pendant tout ce temps ? Tu m'abandonnes ??

Malik- Nan je ne t'abandonne pas. Écoute Sarah je dois partir.

Sarah- D'accord. - elle sèche ces larmes d'un coup- Vas-y pars.

Elle le relâche et revient vers nous, les sourcils froncés jusqu'à Tunis. Elle avait fermé son visage, comme moi avant. Je ne l'avais jamais vu comme ça, d'habitude elle a toujours un sourire mais là, il n'y avait plus rien.

Malik va parler avec ma sœur. Je ne regardais plus, j'essayais de capter l'attention de Sarah mais elle aussi elle semblait dans un autre monde. Au final il se tourne vers moi, je le regarde en fronçant les sourcils. Il s'accroupit à ma hauteur et soupire.

Ismaël, En recherche de soi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant