Et ce ciné, on l'a fait. La semaine suivante.
- Fan de Marvel alors ?
- Ouaip, sourit Louis. Enfin si tu veux aller voir autre chose, on peux...
- C'est bon, j'aime bien aussi.
C'est faux. T'es qu'un menteur Harry.
Mais Louis a l'air tellement content de voir ce foutu film. Je peux bien faire un effort. Si ça se trouve, c'est bien comme film.
Louis a prit ma main pendant qu'on attendait que la salle ouvre. Ca m'a fait bizarre, mais c'était agréable. Vraiment agréable. Puis son portable à sonné. Il a lâché ma main pour le sortir de sa poche et a soufflé avant de me regarder.
- Désolé, faut que je décroche.
- C'est bon, je lui souris légèrement. Vas-y.
- Merci, il commence à s'éloigner, mais reviens sur ses pas. Tu veux du pop-corn ? Je vais aller en chercher en même temps. Sucré ou salé ?
- Sucré ?
- Parfait !
Il me lance encore ce magnifique sourire, et s'éloigne, son portable déjà collé à l'oreille.
En l'attendant, je regarde les bandes annonces qui défilent sur les écrans dans le hall du cinéma. J'ai eu le temps d'en voir 3 avant qu'il ne revienne avec un grand pot de pop-corn.
- Et voilà !
- Merci. Tout vas bien ?
Il acquiesce et prend un pop-corn.
- Désolé, c'était ma mère.
- C'est pas grave, t'excuse pas.
On discute un peu, puis la salle ouvre enfin. Il marche un peu en avant par rapport à moi, mais sa main a retrouvé la mienne. L'endroit où il va nous installer sera déterminant de la façon dont on va suivre le film, c'est certain.
- Là ça te va ?
J'hoche la tête alors qu'il entre dans la rangée de gauche. On est plutôt haut, mais pas non plus au dernier rang. On s'installe, et on reprend notre discussion. Il parle brièvement de son boulot, et moi du mien.
Au bout de quelques minutes, le noir se fait dans la salle. Les chuchotements se taisent lorsque le générique commence.
Il a fallut à Louis 628 secondes -oui j'ai compté- avant de prendre ma main posée sur l'accoudoir entre nous deux. Il était un peu hésitant, comme à chaque fois qu'il prend ma main depuis le début de la soirée, mais je l'ai rassuré en resserrant mes doigts. Du coin de l'œil, je l'ai vu se mordre la lèvre pour se retenir de sourire. Moi je ne me suis pas gêné pour le faire, comme un débile. Il a l'air tactile, et j'aime ça.
Après une énième explosion dans le film, j'ai tourné la tête pour regarder Louis. Il a dû me voir car il l'a tourné lui aussi vers moi, et m'a sourit. Ses prunelles bleues ont louchées sur mes lèvres, quatre fois, avant qu'il ne se décide enfin à m'embrasser.
Louis est toujours aussi doux. Ses lèvres ont effleurées les miennes pendant quelques secondes, avant qu'il ne prenne un peu plus d'assurance. Une drôle de chaleur s'est réveillée dans mon ventre à chaque pression entre nos bouches. Je picore ses lèvres, et ça le fait rire. J'adore son rire.
- T'es tellement, il chuchote entre deux baisers, sa main glissant sur ma mâchoire.
- Tellement quoi ?
VOUS LISEZ
4
FanfictionCette fiction est tout simplement la suite de mon OS sur la Saint-Valentin ! Ce ne devait être qu'un OS aussi, mais comme dirait @Khalie69... Il a muté !