19

3.9K 354 98
                                    


Lorsqu'on arrive à l'hôpital, Noah est installé dans un des box des urgences. La directrice de son école est restée avec lui, en attendant que Louis arrive. Elle nous rejoint pour expliquer rapidement comment l'accident à eu lieu. Une chute toute bête dans l'escalier apparemment. Après de brèves formalités, elle s'en va et nous laisse rejoindre Noah.

- Papa !

Il sourit de toutes ses dents lorsqu'il voit son papa. Louis souffle, soulagé, et s'approche pour le prendre dans ses bras. Le petit garçon me sourit aussi.

- Coucou Harry.

- Coucou bonhomme, je souris.

- Tu n'as pas trop mal ? Ca va ? demande Louis en le relâchant, l'examinant de partout.

- Pas trop. La dame elle a dit que mon poignet avait froid donc il fallait le couvrir et pas bouger.

Je remarque que son poignet et posé sur la table d'examen, et couvert par un tissu bleu.

- Je peux regarder ?

Noah hoche la tête et laisse Louis soulever le tissu. Son poignet est vraiment gonflé. Louis ne laisse rien paraître et repose le tissu.

- Elle a raison. On va attendre le docteur, d'accord ? Et ton front ?

Il a une belle coupure au dessus de l'arcade.

- Le docteur va venir me recoudre. C'est la dame qui me l'a dit. Elle est gentille tu sais papa.

- L'infirmière ? Elle avait une blouse ?

- Oui. Elle m'a même donné un bonbon tout à l'heure.

Louis sourit un peu et s'assoit sur le bord de la table d'examen, puis prend la main non blessée du petit garçon.

- C'est super mon coeur. Je t'avais dis de pas courir dans les escaliers...

- Mais oui, mais c'est Mathéo il disait qu'il courait plus vite que moi, mais c'est pas vrai. C'est moi qui court plus vite.

Louis souffle en secouant la tête. Noah pose son regard sur moi, et me sourit toujours.

- T'es plus fâché Harry ?

Je sursaute, un peu surprit. Louis me regarde aussi, ne comprenant pas.

- Pourquoi tu dis ça mon ange ? il demande en caressant les cheveux de son fils.

- Bah parce-que Harry il vient plus à la maison, il chuchote en faisant une petite moue boudeuse. Moi je croyais qu'il était fâché et qu'il voulait plus nous voir.

Louis se mord la lèvre, et je vois ses yeux briller. Il tourne assez la tête pour ne pas que Noah le voit. Je me racle un peu la gorge et m'approche.

- Je n'étais pas fâché. J'avais beaucoup de travail.

- C'est pas parce-qu'on fait des bêtises alors ? Tu nous en veut pas ?

- Non, je souris. Je vous en veux pas, ce n'est pas de votre faute.

- Ouf. Parce-que moi je croyais que j'avais fais une grosse grosse bêtise.

- Monsieur Tomlinson ?

Un médecin nous rejoint avec une infirmière. Il nous explique qu'elle va recoudre le front de Noah, et qu'il ira passer une radio pour son poignet. La jeune infirmière est douce, et utilise les bons mots pour rassurer autant Louis que Noah, mais lorsqu'il voit l'aiguille de l'anesthésie, le petit garçon se met un peu à paniquer.

4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant