11

4.4K 371 106
                                    

Sujet sensible évoqué dans ce chapitre.

*

La porte claque dans mon dos, avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit. Mais quelle tête de mûle celui là. Je tente d'ouvrir la porte, mais évidemment, elle est fermée. Je souffle et sonne.

- Louis arrête, ouvre moi.

Pas de réponse. Mais je sais qu'il est toujours derrière la porte.

- J'ai dis ça parce-que j'ai été le gamin qui se fait insulter par le "nouveau copain". Tu sais pas ce que ça fait Louis.

J'attends quelques secondes, et la porte s'ouvre enfin. Louis me fixe avec une expression fermée sur le visage.

- Pourquoi tu pars alors ?

Je souris et secoue la tête.

- Je commence à 9:00. Le temps de faire la route...

- Oh..

Il baisse la tête, et soupire.

- Je ne te juge pas Louis. Ce sont tes enfants. Je te dis juste ce que j'aurais aimé qu'on dise à ma mère il y a quelques années.

- Je croyais.... Tu m'as parlé de Robin, il...

- Il y en a eu d'autres avant Robin, j'hausse les épaules et me penche pour l'embrasser. J'appelle quand j'arrive.

- Mmh, il me retient la nuque et approfondit notre baiser.

- Papa !

Je me recule avant que Louis ne le fasse, et marche vers ma voiture.

* * *

J'ai minimisé les choses avec Louis ce matin. Mais en vérité, je sens bien que quelque chose bloque avec ses enfants.

- Tu y retourne quand ?

Je viens de raconter à Niall mes dernières 24 heures. Il a rit, évidemment.

- Je ne sais pas encore. Faut que je vois avec Louis. Zayn doit passer ce matin, non ?

- Non ! s'exclame aussitôt mon ami. Enfin, je.. j'en sais rien moi. Puis je m'en fiche de toute façon. Qu'est-ce-que j'en ai à faire de lui hein ? Rien. Nada. Je m'en fous complètement !

Je souris sans lever les yeux de mon appareil photo.

- Pas la peine de t'emballer comme ça Nialler.

- Je ne m'emballe pas.

- A peine. Pour quelqu'un qui s'en fiche, tu parles beaucoup...

- Oh arrête c'est bon.

Il me donne un coup de coude, et s'avance dans le studio pour régler les éclairages.

- Tu te fais du mal pour rien Niall. Sérieusement, Zayn est dingue de toi... et je sais que tu l'es aussi. Faut que t'arrête de bloquer sur le fait que c'est un mec.

Il soupire et baisse la tête, abandonnant son réglage.

- On en a déjà parlé mille fois Harry. Je suis pas prêt.

- Ca fait deux ans que t'es pas prêt.

Il lève ses yeux bleus vers moi, il est à deux doigts de pleurer. Merde, je voulais pas ça.

- Toi tu assumes Harry. Tu l'as assumé rapidement même. Tout le monde n'est pas comme toi. Alors si tu pouvais arrêter de m'emmerder avec ça on pourrait se remettre à bosser correctement.

4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant