10

4.4K 376 121
                                    


L'équipe de Léo à remporté le match. Je ne sais pas qui de Louis ou lui était le plus fier.

Avant de rentrer, on est passés au drive d'un fast food. Le stresse de Louis était partit, il a comprit que le courant passait bien entre son fils et moi. En rentrant, on s'est assit au comptoir de la cuisine, et Léo a continué à me parler de lui. Il ne monopolisait pas la conversation, il avait vraiment envie que j'apprenne à le connaître. Il me posait des questions aussi de temps en temps, sur ma vie, ma famille... Tout. C'est un enfant très curieux apparemment. Louis n'est pas beaucoup intervenu, il nous écoutait juste, mais à chaque fois que je le regardais, il souriait.

- T'as eu beaucoup de copain avant papa ? demande Léo en sirotant son soda.

- Non, pas tant que ça, j'hausse les épaules. Et toi ? Tu as une copine ?

Léo avale sa dernière frite et se lève.

- Moi je vais dormir. Bonne nuit !

Il jette ses déchets et monte à l'étage. Je regarde Louis, un peu perdu.

- J'ai dis quelque chose qui fallait pas ? mes yeux s'écarquillent. Il est en plein chagrin d'amour, c'est ça ? Et moi je mets les pieds dans le plat...

- Je peux pas te dire. Je ne sais même pas si il a une copine ou non. Il est très secret sur ça. J'ai essayé de discuter avec lui, genre LA discussion. Et il n'a pas voulu. T'as rien dis de mal, il est juste comme ça.

Louis m'embrasse et se lève pour débarrasser.

- Tu reste dormir ici ? demande-t-il en revenant vers moi pour m'enlacer.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me le propose. Je tourne la tête vers lui, surpris. Il me sourit, et m'embrasse furtivement.

- Je t'oblige pas. Mais si t'en a envie, tu peux.

- Ici ? Avec toi ?

- Non, il rit. Dehors, avec le chien du voisin. Bien sûr avec moi.

Avec Louis, dans sa chambre... La chambre qu'il a déjà partagé avec son ex mari pendant des années. Ça, je suis peut-être pas prêt.

Louis fait tourner mon siège et s'installe entre mes jambes. Ses petites mains froides encadrent mon visage, et il me sourit.

- On a déménagé après le divorce. Ca fait à peine un an qu'on est dans cette maison.

- Comment tu as dev...

- Je commence à te connaître Harry Styles, il se met à picorer mes lèvres, glissant en même temps ses mains sous ma chemise. Tu imagines ? Des mois et des mois seul dans ce grand lit...

Je ris et hoche la tête, frottant nos nez l'un contre l'autre.

- D'accord. Je reste.

- Je savais que tu ne pourrais pas me résister ! Je vais te faire visiter avant.

Il prend ma main et on monte à l'étage.

- Là, c'est la chambre de Noah.

Il ouvre la porte au fond du couloir, et allume la lumière. Il y a des jouets un peu partout, et beaucoup de supers-héros.

- Il n'est pas très ordonné... et fan des super-héros aussi comme tu peux le voir.

Louis éteint la lumière et referme la porte. Sa main ne lâche pas la mienne lorsqu'il m'emmène vers une autre pièce. La chambre des jumelles. Au premier coup d'oeil, je devine que malgré le fait qu'elles soient jumelles, les filles sont très différentes. Il y a un coin rempli de princesses, de poupées... et l'autre plus « garçon », si on peut dire.

4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant