Pendant qu'on mange, les enfants me racontent pleins de choses qu'ils ont fait cette semaine, et n'ont pas pu encore me raconter. 5 jours sans voir leurs bouilles c'était vraiment long, même si j'étais bien occupé.
Après le petit-déjeuné, c'était douche pour les petits. On n'a pas prévu de vraiment fêter mon anniversaire, mais Louis avait prévu qu'on sorte cet après-midi. Pendant que Noah s'habille, je coiffe les jumelles, rassemblant leurs cheveux châtains en une jolie natte chacune.
- Voilà. Vous êtes prêtes. Tu y arrive Noah ?
- Tu peux m'aider à mettre le gel dans les cheveux s'il te plaît ?
Je souris et lui prends le pot.
- Pas les pic. Sur le côté.
- D'accord, sur le côté.
J'entends la porte de la chambre de Léo s'ouvrir, et il entre dans la salle de bain pour se brosser les dents. Il est déjà habillé, et semble prêt à partir.
- Bonjour Léo, je lance.
- B'jour, il marmonne.
- Ca a été ta semaine ?
- Ouais.
- C'est l'anniversaire de Harry aujourd'hui, lui rappelle Sarah.
- Je peux me brosser les dents tranquille ou pas ? il lui répond sèchement.
- Léo, je le préviens doucement.
Il souffle bruyamment et balance tout avant de repartir dans sa chambre, non sans oublier de claquer la porte évidemment.
- Je voulais pas qu'il soit fâché Léo, chuchote doucement Sarah.
- Je sais ma puce, je la rassure en embrassant son front. C'est pas de ta faute.
Je termine de coiffer Noah, qui boude aussi maintenant.
- C'est quoi cette tête toute moche, je lui demande en faisant une grimace.
- Léo il est pas gentil. Il t'a même pas souhaité ton anniversaire.
Je ne sais pas comment lui dire que c'est pas grave, et en même temps, si, ça l'est. Je veux dire... Il a le droit d'être en colère. Mais je ne comprends pas pourquoi on devrait tous en pâtir.
- Il me le souhaitera plus tard. Il a sûrement mal dormit. Ca te va comme ça ?
Il tourne la tête pour se regarder dans le miroir et hoche la tête.
- Merci Hazzy.
- De rien, je lui souris en me lavant les mains. Vous allez vous mettre devant la télé ? je vais aller prendre ma douche moi aussi.
- D'accord !
Ils descendent, et je range un peu la salle de bain avant de les rejoindre. Une fois qu'ils sont installés devant un dessin animé, je vais dans la salle de bain du bas pour une douche express. J'évite de laisser les enfants seuls trop longtemps, mais en général une fois devant la télé, ils sont sages.
Je ne traîne pas trop non plus, et sors rapidement. Alors que je démêle mes cheveux à l'entrée de la chambre, pour garder un oeil sur les monstres, Louis rentre, les bras chargés.
- Vous avez été sages ?
- Oui !
Il laisse son sac de sport dans le couloir, à côté du mien que je n'ai pas encore vidé. Je range mon bazar dans la salle de bain et rejoins tout le monde dans le salon. Louis est un amour. Pour faire plaisir aux enfants, il leur a ramené un macdo, mais il a aussi pensé à moi, vu le sac à l'effigie du traiteur asiatique que j'adore.
VOUS LISEZ
4
FanfictionCette fiction est tout simplement la suite de mon OS sur la Saint-Valentin ! Ce ne devait être qu'un OS aussi, mais comme dirait @Khalie69... Il a muté !