28

3.7K 357 42
                                    


Louis s'est relevé, encore plus pâle, et il est retourné sur sa chaise. Il y a eu un léger silence et il a fait un signe au serveur pour demander l'addition.

- Louis...

Il a secoué la tête, me faisant comprendre de me faire.

Il a payé l'addition, nos desserts a peine entamés, et on a quittés le restaurant.

- Je comprends, il dit en démarrant la voiture.

- Quoi ?

- Je comprends que tu refuse. Je veux dire... J'ai déjà été marié. J'ai divorcé. Puis il y a les enfants... Je comprends. On est pas obligé de se marier de toute façon...

- Lou...

- C'est bon Harry, il tente un maigre sourire. Ça va. C'est bien comme ça.

Il ne me laisse même pas parler. Je souffle et regarde la route. Louis a un peu bu. J'aurais dû prendre le volant même si la maison n'est pas loin.

Un silence lourd s'installe.

Je ne m'y attendais pas du tout, ça demande. Vraiment pas. Je suis choqué.

Louis se gare une dizaine de minutes plus tard devant la maison. Il n'est pas tard, les lumières du bas sont encore allumées. Johannah n'a pas encore dû coucher les enfants.

Louis descend aussitôt, et je le suis. Johannah apparaît dans le couloir lorsqu'on entre dans la maison, visiblement surprise.

- Vous êtes déjà la ?

Louis hoche la tête et accroche sa veste avant de venir récupérer Sarah, bien calée dans les bras de sa mamie.

- Ça va mon ange ? Tu as été sage avec mamie ?

La petite hoche la tête et s'accroche au cou de son papa. Elle s'endort déjà. Je me demande si Johannah est au courant des envies de mariage de son fils. Si oui, elle va me détester.

- Le reste de la tribu est couchée ? demande Louis en retirant ses chaussures.

- Non, on regardait l'âge de glace dans le salon. Je vais rentrer alors. A demain matin.

Elle embrasse la joue de son fils et retourne dans le salon pour dire au revoir aux enfants. Sarah tend les bras vers moi, et Louis me laisse la récupérer.

- Veut faire dodo, elle marmonne.

- D'accord, on va faire dodo.

Je la serre contre moi et embrasse ses cheveux avant de monter à l'étage. Etant déjà en pyjama, j'ai juste à l'installer dans son lit. Je regarde bien où je mets les pieds, au cas où il y aurait des jouets qui traînent, et l'allonge sur le matelas. Roxanne nous rejoint dans la chambre, traînant ses doudous. Elle vient me faire un bisous alors que je borde sa soeur, puis grimpe toute seule dans son lit.

- Bonne nuit les crapules, je leur souris, même si une des deux dort déjà.

- Bonne nuit Hazzy. Ferme pas la porte, papa va venir me faire un bisous.

- D'accord, je ferme pas. Faites de beaux rêves.

Je sors de la chambre, tandis que Louis et Noah montent à leurs tours. Le petit garçon me fait un rapide coucou avant de filer dans sa chambre. Tout le monde a l'air bien fatigué ce soir. Johannah a l'air partit lorsque je redescends. Je range un peu le salon, remettant les coussins et les plaids à leur place, ainsi que les quelques jouets qui traînent, le temps que Louis me rejoignent.

4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant