- Enfin vous voilà !- Nana !
Je souris en regardant les petits courir vers ma mère, à peine descendu de la voiture.
- Tu crois que c'était une bonne idée de laisser Léo à la maison ? demande Louis en fermant le coffre.
- Mais oui. Arrête de t'inquiéter.
- J'suis sur qu'il va inviter Isaac.
- Et alors ? T'aurais fais la même chose, non ? J'suis même certain que tu l'as déjà fais.
Il grimace, me faisait comprendre que j'ai raison.
- Laisse le gérer. D'accord ?
- Mmh, d'accord.
Je prends le sac des jumelles et embrasse sa joue.
- Tu devrais plutôt stresser parce-que tu vas annoncer à ma mère qu'on va se marier.
- Je vais lui annoncer ? On tu veux dire ?
- Non. Toi. Allez viens.
Je marche vers la maison. La porte est restée ouverte, mais ma mère est déjà rentrée avec les petits. Ça commence bien. Je referme la porte derrière Louis, et laisse nos sacs dans l'entrée.
- Ils sont trop jolis ! Papa et Hazzy ils en font pas des aussi jolis !
Les trois petites têtes blondes sont penchés sur les cookies que ma mère a préparé.
- Ça c'est pour le dessert. Vous avez été sage j'espère ?
- Oui on a été sages !
- Hein papa qu'on a été sages !
- Oui ma puce, il embrasse le front de Roxanne avant de regarder ma mère. Bonsoir Anne. Merci de nous inviter ici ce weekend.
- Bonsoir Louis, elle sourit. La route s'est bien passé ?
- Un peu d'embouteillages en sortant de Doncaster, mais ça a été.
J'embrasse la joue de ma mère et laisse ma veste sur une des chaises du salon. Vu comment c'est partit, les petits vont être pas mal accaparés par ma mère. Ca va faire du bien aussi.
* * *
- Maman, Louis a quelque chose à te dire, je commence alors que les enfants viennent de terminer leur repas, et attaquent les cookies.
Elle sourit, et regarde mon fiancé.
- Qu'est-ce-qu'il se passe ?
- J'ai... Je... Il... On... Merci pour ton soutien Harry.
Je lui souris et le regarde se dépatouiller. Il inspire discrètement et regarde ma mère.
- J'ai demandé Harry en mariage, et il a dit oui.
- Que ... Quoi ? elle rit. Vous rigolez ?
Louis me regarde, un peu perdu.
- Euh... non ?
Je pose ma main sur sa cuisse pour le rassurer.
- Maman, c'est sérieux. On va se marier.
- Oh... Alors, félicitations, elle sourit.
Louis ne se détend pas, car c'est évident que ma mère ne l'est pas non plus.
- Maman...
VOUS LISEZ
4
FanfictionCette fiction est tout simplement la suite de mon OS sur la Saint-Valentin ! Ce ne devait être qu'un OS aussi, mais comme dirait @Khalie69... Il a muté !