36

4.1K 359 79
                                    

- Tu trouve que je suis un mauvais père ?

Je lève les yeux vers Louis, qui a le regard fixé sur le t-shirt de Noah qu'il repasse.

- Tu me pose vraiment la question ? Louis franchement...

- S'il te plaît, je te parle sérieusement.

Il me regarde, et je souffle, laissant le tas de chaussette que je triais.

- Tu me demandes vraiment ? Alors je te réponds. Non tu n'es pas un mauvais père. Tu n'es pas parfait, ça c'est clair. Mais aucun père n'est parfait. Et franchement, un père parfait ça doit vraiment être chiant.

Il esquisse un bref sourire et secoue la tête, avant de se pincer les lèvres. Il fait ça lorsqu'il hésite à me parler de quelque chose.

- Qu'est-ce-qui te tracasse ? je demande doucement en reprenant mon triage.

Le linge, c'est une corvée qu'on essaye de faire à deux.

- Rien, je...

- Louis.

Il souffle et plie correctement le t-shirt avant d'en reprendre un autre.

- C'est à toi que Léo a parlé... Je t'en veux pas du tout. Mais... ça me fait bizarre. Je pensais que c'est à moi qu'il aurait demandé de l'aide.

- Il avait peur. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça non plus.

- Non, bien sûr que non. C'est pas ce que je veux dire. C'est... je sais qu'il s'est beaucoup éloigné, mais je pensais qu'il m'en aurait parlé...

Il se répète. Je vois bien que toute cette histoire l'embrouille un peu... beaucoup.

- Je ne m'y attendais vraiment pas, il souffle.

- Moi non plus, j'avoue. Je suis resté bête pendant un moment...

- Ca ne m'étais jamais venu à l'esprit qu'il pourrait sortir avec un garçon.

Je souris légèrement en le regardant.

- Tu crois que ma mère s'y attendait ? Ou la tienne ?

- Je sais bien... mais là c'est différent.

Ça le travaille beaucoup trop cette histoire.

- Tu crois que c'est de ma faute ? Ca pourrait être génétique, ou...

- Wow, wow, wow, Louis stop. T'es au courant que c'est pas une maladie quand même ?

- Je sais bien, il souffle. Mais... je sais pas trop quoi en penser.

- Tu veux mon avis ?

- Mmh, vas-y.

- Léo est assez intelligent pour ne pas se poser ce genre de question. Tu l'as entendu ? Il est amoureux, point. Je pense que ça l'a pas mal déstabilisé au début, mais ça a l'air d'aller mieux maintenant. Il nous a parlé, non ? Et voir qu'on l'accepte ça ne peut que l'aider.

Louis ne dit rien, et je commence à m'inquiéter un peu.

- Parce-que tu l'accepte, non ?

- Bien sûr que oui... mais je m'inquiète quand même.

Il rit doucement en secouant la tête.

- Je n'ai pas compris ma mère quand elle m'a dit qu'elle acceptait mon orientation, mais qu'elle s'inquiétait pour moi. Je lui avais répondu un truc du genre que du moment que je me protégeais je risquais pas trop les MST... Mais je comprends ce qu'elle voulait dire maintenant.

4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant