37

4.1K 374 130
                                    

- Hazzy ? m'appelle doucement Noah.

- Qu'est-ce-qu'il se passe bonhomme ? je demande en tournant légèrement la tête vers lui, continuant de laver la vaisselle.

- Je peux te demander un truc ?

- Oui, vas-y?

- Est-ce-que tu es jaloux de papa Cal ?

- Quoi ? je ris légèrement. Pourquoi tu penses ça ?

- Bah parce-que tu sais papa Louis et papa Cal il étaient amoureux avant. Et c'est notre papa et pas toi. Parce-que Clémentine à l'école elle m'a dit que l'amoureuse de son papa elle était jalouse de sa maman. Donc peut-être que toi aussi tu es jaloux.

- Non, je suis pas du tout jaloux de papa Cal.

- Pourtant tu l'aimes pas trop...

- Mmh, pour d'autres raisons. Je t'ai déjà dis que ce sont des histoires de grands.

- Mais pourquoi t'es pas jaloux ?

Je souris et coupe l'eau avant de me pencher vers le petit garçon.

- Parce-que je sais que papa Louis il est amoureux de moi, et de personne d'autre. Donc je n'ai pas de raison d'être jaloux.

Ses petits sourcils se froncent. Il cogite beaucoup trop cet enfant.

- Qu'est-ce-qu'il y a ?

- Bah... tu dis que papa il est amoureux de personne d'autre, mais c'est pas vrai...

- Ah bon ? je ris. Et pourquoi ?

- Y a longtemps papa il faisait des bisous d'amoureux à Danielle, tu sais la dame qui travaille avec lui. Donc il était peut-être amoureux d'elle aussi.

Je perds rapidement mon sourire.

- C'est vrai ? Y a longtemps ? Avant que je sois à la maison ?

- Non, t'étais déjà venu. Mais après t'étais partis longtemps je crois.

Je le regarde, il a vraiment l'air sérieux. Je me racle la gorge et me redresse un peu.

- Tu as finis tes devoirs pour demain ?

- Oui, papa a vérifié.

- Va jouer avec tes soeurs alors. J'ai encore beaucoup de travail.

- T'es fâché ? il demande doucement.

- Non, t'inquiète pas, je lui souris et embrasse rapidement sa joue. Aller file crapule.

Il quitte la cuisine, et je me remets à la vaisselle. Qu'est-ce-que c'est que cette histoire encore ?

* * *

- Je pensais à un truc tout à l'heure.

Je lève les yeux vers Louis, qui retire son t-shirt tout en s'approchant du lit.

- Mmh, a quoi ?

Il grimpe sur le matelas et repousse mon ordinateur pour s'asseoir à califourchon sur mes jambes. Je le laisse faire, attendant la suite.

- Ca fait quand même un mois qu'on est fiancés. Il va peut-être falloir en parler aux enfants à un moment...

- Si tu veux, je lâche.

Il perd un peu de son enthousiasme en entendant le ton que je prends.

- Ca va pas ? Y a un problème ? On peut attendre si tu préfères... Ou t'as changé d'avis ?

4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant